Pharrell Williams : Une vidéo exclusive de son témoignage pour "Blurred Lines" dévoilée

Ecrit par

La vidéo de l’audition de Pharrell Williams dans le cadre du procès Blurred Lines vient de faire surface sur Internet. Et on constate que le chanteur n’est pas très convaincant…

En mars dernier, Pharrell Williams et Robin Thicke perdaient leur procès pour Blurred Lines face à la famille de Marvin Gaye. Estimant que leur tube ressemblait beaucoup trop à l’une des chansons de Gaye, la justice avait lourdement condamné le duo pour plagiat. Les vidéos des auditions ont été diffusées sur Internet ce week end par The Hollywood Reporter. On y voit un Pharrell Williams peu sûr de lui et très réticent à répondre au juge. Lorsqu'on lui tend la partition et lui demandant quelles sont les notes inscrites, le producteur superstar devient carrément très mal à l’aise et répond qu’il « n’est pas là pour enseigner la musique ». Incapable de répondre à la question, Pharrell Williams explique alors qu’il n’est pas à l’aise avec le solfège et ajoute qu’il « ne connaît que ‘Every Good Boy Does Fine’ et FACE », des systèmes de solfèges simplifiés.

Pharrell Williams : Une vidéo exclusive de son témoignage pour "Blurred Lines" dévoilée

Il semblerait que le chanteur soit en effet incapable de lire une partition. Si cela n’enlève rien à son talent (inutile de préciser que de nombreux musiciens de génie ne connaissent pas le solfège), ses réponses n’ont pas joué en sa faveur. Pas plus que celles de Robin Thicke d’ailleurs, qui avait expliqué au juge qu’il aurait été incapable de copier quoique ce soit en raison de son état lors de l’enregistrement du titre. « Avec tout le respect que je vous dois, a-il déclaré, laissez-moi vous dire que j’étais bourré et défoncé à chaque fois que je donnais une interview l’année dernière ! » Les arguments des deux artistes n’ont pas convaincu la justice, qui les a condamnés à payer 7,4 millions de dollars à la famille de Marvin Gaye. Si le coup a été dur à encaisser, Pharrell Williams s’est depuis replongé dans ses projets musicaux et lors des MTV EMA 2015, il a offert un live de Freedom des plus réussis !

Source : The Hollywood Reporter