Pharrell Williams : Son étrange histoire avec Michael Jackson

Ecrit par

Le chanteur Pharrell Williams a eu la chance de rencontrer Michael Jackson deux fois avant sa mort et partage ses souvenirs. VirginRadio.fr vous raconte.

Pharrell Williams, qui a dévoilé le clip de « Freedom », a eu la chance de rencontrer Michael Jackson à deux reprises avant sa mort en 2009. Ce week end, le hit maker était en interview exclusive sur la radio Beats 1 d’Apple Music. Il a fait part de quelques révélations concernant sa rencontre avec le Roi de la Pop. Extrêmement impressionné par cette légende vivante, Pharrell Williams garde un souvenir mémorable de cet homme surprenant. On le comprend ! Outre le « génie » de Michael Jackson, Pharrell Williams décrit aussi le chanteur comme « un homme très surprenant ». Il a raconté sa première rencontre : « Il a demandé à nous voir, on est allés le rejoindre dans sa caravane. Elle avait deux étages et des escaliers, la caravane avait des escaliers ! » Mais le chanteur n’était pas au bout de ses surprises : « On s’assoit, il entre, il est grand, il reste debout et deux magnifiques femmes arrivent. Il embrasse l’une d’elles à pleine bouche ! Elles ressemblaient à des Brésiliennes et je me suis dis « Wahou c’est un génie, c’est le roi pour prendre les gens au dépourvu ! »

Pharrell Williams : Son étrange histoire avec Michael Jackson

La deuxième rencontre a eu lieu lors d’une session en studio avec Justin Timberlake. « On était là et tout d’un coup, on me dit que j’ai un appel sur la ligne 1. Je décroche, je demande qui c’est, et on me répond ‘Michael Jackson’. » La scène est tellement improbable que Pharrell Williams… raccroche ! « Je suis sûr que c’est un pote qui me fait une blague ! » Lors de la deuxième tentative, Pharrell réalise qu’il s’agit bien de Michael Jackson à l’autre bout du fil. « Il me dit, ’Tu travailles avec Justin, c’est vraiment super, bonne session les gars, et dis à Justin que je lui passe le bonjour !’ et Justin me fait ‘C’était qui ? Michael ? Ouais, il fait des trucs comme ça !’ » Visiblement, en plus d'avoir été un génie de la musique, Michael Jackson était aussi le roi des surprises ! Même disparu, l'artiste regretté continue d'inspirer des générations entières et règne toujours sur les charts. Quand on sait que Michael Jackson est l'artiste défunt qui rapporte le plus, on comprend que la légende ne disparaitra jamais vraiment.

Source : Billboard