Pharrell Williams rend un hommage bouleversant à la France lors du Big Festival 2016

Ecrit par

Le grand moment du Big Festival 2016 a sans aucun doute eu lieu durant le concert de Pharrell Williams, qui a rendu un hommage bouleversant à la France.

On vous parlait il y a quelques jours de ces artistes qu'il ne fallait pas manquer pour cette nouvelle édition du Big Festival 2016 où l'on citait Pharrell Williams, Synapson, The Kills, et on avait vu juste. Malgré l'horreur qui a frappé la France le 14 juillet dernier, quelques artistes ont pris la décision de ne pas céder à la peur, et de tenter de réconforter notre beau pays, à leur manière. Cela a été le cas du grand Pharrell Williams ce samedi 16 juillet. Sur le sol de Biarritz, au stade Aguilera, il a rendu un immense hommage à la France en faisant une ode à l'amour, à la paix, à la liberté, à la France. "Il y a une chose que personne ne t'enlèvera France, c'est ta liberté". Après avoir enchaîné les plus grands tubes de sa carrière solo mais aussi ceux de son ancien groupe culte N.E.R.D, c'est avec une émotion bouleversante que Pharrell Williams a diffusé, la main sur le cœur, l'hymne de la France. Tout le public a alors commencé à chanter la Marseillaise, en hommage aux victimes et à la ville de Nice. Le temps s'est alors presque arrêté durant cet hommage totalement bouleversant.

 Pharrell Williams rend un hommage bouleversant à la France lors du Big Festival 2016
 Pharrell Williams rend un hommage bouleversant à la France lors du Big Festival 2016 - photo
 Pharrell Williams rend un hommage bouleversant à la France lors du Big Festival 2016 - photo

Cet hommage a soufflé un vent d'émotion intense sur le festival entier, et a clôturé un concert d'exception. Sur scène et en dehors, Pharrell Williams prône la paix, l'amour, le partage et la liberté. Juste avant de délecter le public avec son mythique "Happy", il a accueilli avec lui sur scène, une dizaine d'enfants totalement adorables, en les introduisant avec la douce phrase : "J'aimerais qu'on applaudisse le futur, c'est eux." Sur scène et en dehors, tout débordait d'amour : les cris, les chants, les danses, les cœurs. Le public n'était qu'une vaste fête entre amis, sous le chaperonnage d'un grand homme et artiste, Pharell Williams. Merci.

Crédit : Abla Chéryne