Pharrell Williams : Freedom, son nouveau single dévoilé pour le lancement d'Apple Music

Ecrit par

Ça y est, Apple Music est là et ça démarre plutôt bien ! Pour célèbrer la nouvelle plateforme de streaming d’Apple, Pharrell Williams a dévoilé un nouveau single. Découvrez-le tout de suite sur VirginRadio.fr.

Après le coup de gueule de Taylor Swift sur la rémunération des artistes, la plateforme Apple Music a modifié sa stratégie et décidé de payer les artistes durant la période d'essai gratuite de trois mois. Lancé hier, Apple Music a maintenant besoin de têtes d'affiche et d'exclusivités pour pouvoir écraser TIDAL. Et c'est Pharrell Williams qui a commencé par dévoiler une première exclusivité sur la plateforme. Après avoir publié un extrait de 15 secondes sur sa page Facebook, le chanteur et producteur de génie a comme promis diffusé son nouveau single intitulé « Freedom ». Un titre superdansant comme à son habitude et un refrain qui a déjà tout pour propulser rapidement Pharrell Williams en haut des charts ! Le hitmaker était d’ailleurs tellement impatient qu’il a balancé en avant première et en intégralité son tout nouveau titre au public venu l’applaudir à Glastonbury ce week end.

Pharrell Williams : Freedom, son nouveau single dévoilé pour le lancement d'Apple Music

La communion avec le public était telle que Pharrell a même interprété la chanson deux fois ! « Peu importe l'argent qu'on a sur notre compte ou la richesse de notre famille, peu importe d'où on vient, si on est un être humain, on a besoin d'une certaine forme de liberté » a t-il déclaré à propos de « Freedom ». Si rythmiquement, la chanson s’inscrit dans la même veine que « Happy », le morceau a quand même un ton plus politique et plus sérieux. Avec ce titre accrocheur, Pharrell Williams qui va bientôt collaborer avec Adele, est bien parti pour faire danser une nouvelle fois la planète entière ! Que pensez-vous de ce nouveau titre de Pharrell Williams ?

Source : http://www.bbc.co.uk/