Pharrell Williams, Disclosure... Les premiers artistes de l'Apple Music Festival annoncés !

Ecrit par

Apple recrée l'événement et lance son Apple Music Festival, anciennement iTunes Festival. Pharrell Williams, Disclosure ou encore Florence + The Machines sont parmi les premières têtes d'affiche annoncées.

Depuis 2007, Apple organise son festival de musique. Cette année, et avec la sortie d'Apple Music, le service de streaming et radio de la firme de Cupertino, le festival se renomme Apple Music Festival et tiendra lieu Roundhouse à Londres du 19 au 28 septembre. Un nouveau nom pour un principe inchangé : une dizaine de nuits de festivités musicales gratuites. Et parmi les premières têtes d'affiche, on retrouve le hit maker américain Pharrell Williams qui a dévoilé Freedom au lancement d'Apple Music : "Wow, je suis vraiment content de jouer à l’Apple Music Festival. Le Roundhouse est un lieu historique... il y a toujours une énergie particulière dans la foule. Merci de me recevoir ! ” À ses côtés, Florence + The Machines sera présente et s'en enthousiasme déjà : "Nous sommes ravis de jouer à l’Apple Music Festival cette année dans la merveilleuse salle du Roundhouse ! "

Pharrell Williams, Disclosure... Les premiers artistes de l'Apple Music Festival annoncés ! - photo
Pharrell Williams, Disclosure... Les premiers artistes de l'Apple Music Festival annoncés ! - photo
Pharrell Williams, Disclosure... Les premiers artistes de l'Apple Music Festival annoncés ! - photo

En plus des One Direction, le duo electro Disclosure, qui a collaboré avec Sam Smith sur Omen, sera également de la partie : "Nous sommes super contents de jouer pour notre tout premier concert à l’Apple Music Festival au Roundhouse, l’une de nos salles préférées à Londres. C’est aussi le jour de la sortie de notre album, ce qui le rend très spécial !” Si seuls les résidents du Royaume-Uni peuvent tenter de gagner leurs places, le reste du monde n’est pas oublié. Cette année, l'expérience sera encore plus intuitive grâce aux services d'Apple Music, notamment Connect et Beats 1 pour suivre les coulisses et découvrir des vidéos exclusives des artistes. "Nous voulions faire quelque chose de vraiment spécial pour les fans de musique cette année", a déclaré Eddy Cue, vice-président sénior des services et logiciels internet. On attend la suite de la programmation de l'Apple Music Festival avec impatience.

Source : Apple