Pharrell Williams : Celui qui nous rend happy

Retour sur Pharrell Williams !
Ecrit par

Parce qu'il est dans le classement des artistes de cette année 2014, VirginRadio.fr revient aujourd'hui sur le phénomène Pharrell Williams.

Qui est vraiment Pharrell Williams ? Cette question, beaucoup se la posent et au final, on ne sait plus vraiment quoi penser. Producteur, coach, chanteur ou même styliste à ses heures perdues, l'Américain n'a décidément pas arrêté une seconde cette année. Avec le phénomène Happy, il ne lui aura pas fallu longtemps pour s'imposer dans les charts, dans les playslits et surtout dans les albums de ses pairs. Seulement avant cela, il était bel et bien présent sur la scène musicale. Non, ce n'est pas Happy qui a lancé Pharrell Williams, n'en déplaisent à certains. En attendant, c'est Pharrell Williams qui gagnera le Grammy du meilleur album, selon Ed Sheeran. A t-il raison ? Ca, ca reste un mystère. Toujours est-il que cette simple nomination a suffit à faire de lui l'un des artistes incontournables de l'année. S'ajoutent à la liste de ses tubes Come It Bae et Marylin Monroe, extraits de G.I.R.L, son album sorti cette année. Autrement dit, à moins de vivre sur une autre planète, vous n'avez pas pu passer à côté. Aussi, Williams a tapé dans l'oeil de Karl Lagarfield, si bien qu'il a finit dans l'un des court métrages du styliste, aux côtés de Cara Delevingne.

Pharrell Williams - Gust Of Wind (ft. Daft Punk)

Et puisqu'il n'y a pas qu'Happy dans la vie, VirginRadio.fr a opté pour un autre clip, Gust Of Wind . Déjà, parce que c'est l'un des meilleurs titres de l'album et ensuite, parce que Noël oblige, nous nous sommes dit qu'une petite dose de Daft Punk ne pouvait décidément pas faire de mal. Non, ne nous remerciez pas. C'était tout naturel, voyons !

Pharrell Williams - Happy (live at the Big Week End Festival)

Enfin, clôturons ce petit focus avec un live dont seul Williams a le secret. Lors du Big Week End Festival en mai dernier, l'Américain a réussi a soulever toute la foule réunie à Glasgow pour l'occasion. Et puisque nous ne pouvions décidément pas aborder le sujet Pharrell Williams sans Happy, oui, c'est de ce titre dont il est question.

Crédit : Chelsea Lauren, Getty Images