Pharrell Williams avait abandonné sa carrière solo

Ecrit par

Pharrell Williams était l'invité de la célèbre présentatrice Oprah Winfrey sur la chaîne OWN TV. Il en a profité pour se livrer sur son début de carrière solo qui a bien failli s'arrêter purement et simplement.

Quand on voit où en est arrivé Pharrell Williams, on a tendance à oublier que ses débuts en solo n'ont pas été si facile. L'animatrice Oprah Winfrey lui a posé des questions à ce sujet et il se livre sans détour sur cette carrière qu'il a failli arrêter. Après ses quelques essais en solo, Pharrell avoue qu'il se contentait d'être l'homme de l'ombre qui aidait à créer des hits sans jamais être sous le feu des projecteurs : "J'avais accepté que j'allais être l'auteur et producteur et j'étais heureux d'être le mec à côté de la star." D'où ses nombreuses collaborations réussies avec des artistes qu'il a aidés à faire monter sur la scène internationale. Pour Pharrell Williams, la recette du succès c'est "laisser son égo de côté".

A lire aussiPharrell Williams : "Gust of Wind" avec les Daft Punk en écoutePharrell Williams : Happy, bientôt des T-shirts !Pharrell Williams : Happy version triste par Woodkid !Pharrell Williams feat. Alicia Keys & Kendrick Lamar, It's On Again la chanson de The Amazing Spider-Man 2 dévoilée

Pharrell Williams avait abandonné sa carrière solo

Quand il évoque ses débuts en solo, le chanteur-producteur de 41 ans ne mâche pas ses mots : "Quand on m'a donné l'opportunité de faire un album solo pour la première fois, il y avait plus de vantardise que de détermination et d'intention. Je m'en veux toujours pour ça parce que j'étais en mode 'voilà, on te donne une plateforme et tout ce que tu veux faire c'est te la péter." La leçon de vie a pourtant porté ses fruits car, des années plus tard, Pharrell Williams est l'artiste le plus en vogue du moment en solo comme dans ses collaborations. Un parcours mérité d'autant plus qu'il est fait en toute humilité et en sincérité. Sachez d'ailleurs que Pharrell Williams sera juge dans The Voice aux US ! Pensez-vous que Pharrell est dur avec lui-même ?

Source : OWN TV