Pete Doherty : The Whole World Is Our Playground, son nouveau titre dévoilé

Ecrit par

Belle surprise pour les fans de Pete Doherty, le leader des Libertines vient de dévoiler le premier titre de son nouvel album solo. On écoute "The Whole World Is Our Playground" !

Pete Doherty va sortir un nouvel album cette année, sept ans après son précédent Grace/Wastelands, un opus touchant et tout en poésie qui nous a montré une nouvelle facette de l’enfant terrible du rock anglais. L’artiste avait déjà fait son retour l’an dernier avec The Libertines et le troisième disque très attendu Anthems for the Doomed Youth, conflits avec son acolyte Carl Bârat réglés et ses problèmes de drogue résolus. De nouveau sur pieds, il est attendu au tournant avec ce nouvel opus, dont on retrouve tout de suite le premier titre The Whole World Is Our Playground !

Quand on évoque le nom de Pete Doherty, beaucoup pense encore immédiatement à la rock star tourmentée et détruite par ses addictions. Pourtant, Pete est certainement l’un des meilleurs songwritter de sa génération et un artiste dans toute sa définition comme on en retrouve peu désormais. Avec The Whole World Is Our Playground, il nous dévoile ici une jolie ballade très mélodique aux paroles bouleversantes évoquant de ce que le leader des Libertines traite de mieux, un amour déchu. Retrouvez Pete Doherty en concert au Bataclan pour la réouverture de la salle en novembre.