Pete Doherty, Mark Ronson... Dans le documentaire sur Amy Winehouse

Ecrit par

Amy, le documentaire sur Amy Winehouse, sort ce 8 juillet au cinéma... Un retour sur la courte vie de la chanteuse qui a pourtant marqué l'histoire de la musique. On y retrouvera Mark Ronson ou encore Pete Doherty... VirginRadio.fr vous raconte.

Le documentaire Amy sur la grande Amy Winehouse, réalisé par Asif Kapadia, sort le 8 juillet prochain. Retraçant la vie et le destin tragique de la star, on y retrouvera certains de ses proches mais aussi ses amis musiciens ! Par exemple, Mark Ronson, qui a dévoilé le clip d'I Can't Lose, avec qui elle a enregistré l'album mythique "Back To Black". C'est même lui qui lui a suggéré d'écrire un morceau sur un événement marquant qui s'est produit peu de temps auparavant. En 2005, elle évoquait déjà la possibilité avec son ami et co-manager Nick Shymansky, d'aller en centre de désintoxication en raison de sa dépendance à l'alcool. La chanteuse dit qu'elle accepte si son père Mitch le cautionne. Quand elle lui demande, il lui non. Trois heures après la suggestion de Mark Ronson, elle a écrit le tube "Rehab". Une anecdote qu'elle raconte de manière légère et qui fait marrer le producteur à l'époque, bien loin de se douter de la gravité de la situation ! Une chanson qui deviendra un tube mais qui est en même temps un cri de désespoir. Amy Winehouse meurt le 23 juillet 2011 à l'âge de 27 ans d'une intoxication par l'alcool. Virginradio.fr vous dévoile les premières images de ce documentaire sur Amy Winehouse.

Pete Doherty, Mark Ronson... Dans le documentaire sur Amy Winehouse

Le film revient sur son enfance, où on découvre une Amy Winehouse rieuse et pas encore perturbée. Mais aussi sur le harcèlement des tabloïds anglais dont elle faisait l'objet pendant sa descente aux enfers, qui a sans aucun doute aggravé sa santé mentale et ses problèmes de dépendance. Darcus Beese, président d'Island Records se rappelle dans une séquence : "Elle était malade. Vous aviez des gens qui l'avaient encensée qui la massacraient alors." Même si elle a vendu 2,9 millions d'albums aux Etats-Unis et a gagné 5 Grammy Awards, beaucoup la connaissent plus pour ses frasques et ont tendance à oublier son immense talent. Son ami et ex petit-ami Pete Doherty, qui prépare un album solo est aussi dans le documentaire, tout comme Tony Bennett et Mos Def (Yasiin Bey). Au total, des centaines d'interviews sont réunies pour retracer la courte vie d'Amy Winehouse, qui a pourtant marqué l'histoire de la musique. Amy Winehouse a inspiré et ouvert la porte depuis à de nombreux chanteurs comme Sam Smith ou encore Adele... Irez vous voir Amy ?

Crédit : .