Pete Doherty dévoile un nouveau titre

Ecrit par

Alors qu’il s’apprête à sortir son second album solo, Pete Doherty nous dévoile un nouveau morceau au nom encore inconnu qui pourrait figurer sur son nouvel opus. On écoute !

Si pour la plupart, Pete Doherty n’est qu’un rockeur connu pour ses frasques, le Britannique est avant tout un artiste très talentueux, l’un des meilleurs songwritters et compositeurs de sa génération. Révélé par le groupe The Libertines dont il est le leader aux côtés de Carl Barât, le chanteur s’était aussi essayé à un projet solo en 2009, sous la forme de l’album Grace/Wastelands où il nous a révélé une facette plus sensible et une plume très poétique. Sept ans plus tard, Pete Doherty remet ça et s’apprête à sortir un second album solo cette année. On n’en connaît pas encore le titre ni les détails mais en voici déjà un extrait !

Sur fond des images du séjour de Pete Doherty à Étretat pour le festival Hello Birds du 8 au 10 juillet, on découvre un morceau instrumental de violon et guitare très mélancolique et doux, dont on reconnaît immédiatement la patte de l’artiste anglais. Aucun titre n’a encore été attribué à la chanson (Étretat peut-être, qui sait) mais elle est de bon augure pour ce nouvel opus dont on attend la sortie avec impatience. Pour patienter, revivez la chanson improvisée pour Pauline de Pete Doherty au Big Festival 2016 !

Source : NME