Pendant un mois il a bu 10 canettes de Coca par jour... Voilà le résultat

Ecrit par

Un Quinquagénaire Américain s'est lancé un défi, boire dix canettes de Coca par jour. Découvrez le résultat de l'expérience sur VirginRadio.fr.

Boire dix canettes de Coca par jour, c'est le défi que s'est lancé George Prior. Ce Californien âgé d'une cinquantaine d'année a voulu montrer les effets du sucre sur la santé. Résultat, de fin octobre à fin novembre, il s'est appliqué à boire un nombre précis de canette de soda. Si une seule canette contient 35 grammes de sucres, il s'est vu prendre du poids assez rapidement : A l'issue de l'expérience, George Prior s'est retrouvé avec 10, 5 kilos de plus. Aussi, il a pu constater que sa tension était bien plus élevée que la normale, augmentant ainsi les risques d'AVC. Dans le blog créé pour l'occasion, il avoue avoir développé une addiction au sucre. Le problème, c'est que même en essayant de garder un régime alimentaire sain, le sucre ingurgité l'empêchait d'avoir faim.

10 bouteilles de Coca par jour pendant 1 mois par buzzfil

"J'exhorte les gens à examiner quelle est la quantité de sucre dans leur alimentation. Ils doivent être conscients des effets réels et néfastes du sucre sur leur santé", déclare t-il. Il poursuit en estimant que de nombreuses personnes atteintes de diabète ou de maladies cardiaques ne savent probablement pas que le sucre y jouent un rôle. Autrement dit, revoir leur alimentation leur permettrait sûrement d'aller mieux. De son côté, George Prior a perdu près de deux kilos seulement quatre jours après l'arrêt de son expérience. Toujours est-il que si vous n'êtes pas prêts à réduire votre consommation de sodas, sachez que nous avons 15 gestes qui prouvent qu'on est encore jeune et clairement, ce n'est pas toujours une question d'alimentation. Buvez-vous beaucoup de soda ?

Source : DailyMirror