Panic! At The Disco : Top 5 de leurs meilleurs clips

Ecrit par

Nommée aux MTV VMA's 2016, la bande de Brendon Urie n'a plus rien à prouver en matière de clips. Tout de suite, voici une sélection de ceux qui ont été les plus marquants.

Les nominations pour les MTV VMA'S sont tombées cette semaine et dans la catégorie Rock, Panic ! At the Disco affrontera -entre autres- Fall Out Boy et Coldplay. Avec Victorious (réalisé par Bran­don Dermer), la formation est donc en lice pour un trophée. On ne connaîtra les gagnants que le 28 août prochain mais attendant, nous avons listé quelques excellents clips proposés par la bande de Vegas. Bien sûr, cette fameuse liste est non-exhaustive ; on ne résume pas dix ans de carrière en simplement cinq vidéos.

Victorious

Nommée au VMA's 2016, ce clip-là nous montre un Brendon Urie conquérant et victorieux (forcément). C'est festif, motivant et lors d'une interview donnée en mai dernier, le frontman avait avoué qu'avec Victorious, il voulait quelque chose de plus "hip hop", à savoir transmettre un sentiment de fierté. Clairement, il ne pouvait pas faire mieux.

This Is Gospel

This Is Gospel est l'un des titres les plus poignants -selon nous. L'idée d'un Brendon Urie fou, interné et manipulé comme un pantin, c'était quelque chose de bien trouvé. Alors effectivement, c'est assez dark mais reconnaissons tout de même que l'interprétation est juste. Le clip est esthétique mais s'il est à retenir, c'est surtout pour les émotions qu'il suscite.

Miss Jackson

Ah, Miss Jackson. Pour le coup, celui-ci est vraiment une réussite. Déjà, le frontman endosse le costume d'un homme schizophrène (ou du moins, pas très clair dans sa tête). Ensuite, on se retrouve vite fascinés par cette fameuse Miss Jackson - comme lui. Quoiqu'à que ce niveau, on ne parle même plus de fascination mais plutôt d'obsession. Un motel abandonné en plein désert, du sang et un sacrifice - voilà la recette de cette vidéo réussie.

Don't Threaten Me With A Good Time

Dernier single issu de Death of a Bachelor,Don't threaten Me With a Good Time repousse toutes les limites possibles. Des tentacules, des talons hauts, une soirée qui oscille entre cauchemar et décadence... le cocktail est parfait. C'est barré, certes, mais parfait. En même temps, Brendon Urie a toujours aimé se mettre en scène, il ne s'en cache pas et on l'en remercie.

I Wirte Sins Not Tragedies

Nous étions obligés. I Write Sins est le premier clip jamais sorti par Panic ! at the Disco et c'est non sans nostalgie que l'on retrouve la bande originale (Brent Wilson et Ryan Ross en tête). C'est avec ce premier titre que le groupe s'est imposé en phénomène, en ovni musical et depuis, ils ont su conserver un univers qui leur est propre. I Write Sins a posé les bases et depuis, ils ne se sont jamais répétés. cette video a été sacrée Video de l'Année aux MTV VMA's de 2006, espérons que 2016 sera aussi prometteuse.

Source : Fueled by ramen, VMA's