Outlander saison 3 : Un Season Premiere intense (recap)

 par

Après un an passé loin des écrans, Outlander est de retour pour sa troisième saison inédite. 

Il est vivant. Lorsque nous laissions Jamie Fraser à l'aube de la bataille de Culloden, ce dernier était persuadé de mourir - pire, il voulait mourir. Claire renvoyée dans son époque et la survie de son bébé assurée, Jamie n'avait plus aucune raison de se battre pour sa vie - hormis la survie de son clan. La bataille a fait rage et les Highlanders ne s'en sont pas sortis indemnes. Dès les premières secondes de l'épisode, on retrouve donc un Jamie blessé et affaibli, caché sous le corps de Black Jack Randall (qui lui est mort, tué par l'highlander en personne)

Outlander saison 3 : Un Season Premiere intense (recap)

De son côté, Claire tente tant bien que mal de mener sa grossesse à bien. Les tensions avec Frank se succèdent mais parce qu'elle est enceinte et surtout, parce qu'ils ont un accord (ne plus parler du passé), les non-dits s'accumulent. L'un comme l'autre, ils font bonne figure : Claire devient une bonne maîtresse de maison, le genre qui "se fait belle pour rencontrer le patron" et Frank, lui, fait son maximum pour ignorer le fait que sa propre femme refuse qu'il la touche. Trouble in paradise, comme diraient nos voisins américains. Pourtant, tout explose (enfin) lorsque Claire émet l'idée de demander la citoyenneté américaine (rappelons qu'elle et Frank ont déménagé à Boston pour refaire leur vie). Cette fois, c'en est trop pour Frank qui laisse exploser toute sa colère et sa frustration

Outlander saison 3 : Un Season Premiere intense (recap)

Dans le passé, Jamie est retrouvé par son cousin, Rupert. Toujours blessé, le Highlander n'attend qu'une chose : la mort.  Entassés dans une ferme avec quelques survivants, les deux compères attendent l'arrivée des soldats anglais qui ont pour ordre de les achever : il n'auront pas à attendre bien longtemps. Les exécutions s'enchaînent et, on vous prévient, les plus émotifs auront du mal à retenir leurs larmes (parce que n'importe quel coeur de pierre se briserait en voyant des adolescents accepter leur sentence). Quand vient le moment pour Jamie d'être fusillé, son nom fait tiquer le soldat en charge des opérations : James Alexander Malcolm MacKenzie Fraser (Ou Jamie le Rouge) est un nom qu'il ne connaît que trop bien : Jamie est celui qui a épargné son jeune frère par le passé. Et c'est cette dette d'honneur envers cette famille anglaise qui le sauvera, contre son gré. 

Outlander saison 3 : Un Season Premiere intense (recap)

La nuit où Claire perd les eaux, Frank est déterminé à retrouver la trace de Jamie. Sauf que la lettre qu'il écrit à son vieil ami révérend est interrompue : ils doivent se rendre à l'hôpital. Claire mettra au monde sa fille et parallèlement, Jamie retrouvera les siens (pour honorer sa dette, le soldat l'a discrètement aidé à s'enfuir). Séparés par le temps, Jamie et Claire apprennent à vivre l'un sans l'autre et surtout, ils ont la possibilité d'un nouveau départ : Jamie avec sa soeur et Claire, avec Frank et sa fille. 

Evidemment, tout le monde attend leurs retrouvailles. On sait que dans le Season Finale de la saison 2, Claire traversait les pierres pour retrouver son mari. Mais pour le bien de l'histoire, pour comprendre ce qu'ils ont pu traverser, il était nécessaire de vivre cette bataille et surtout, il était primordial de voir l'évolution de la relation entre Frank et Claire. La semaine prochaine, Starz diffusera un nouvel épisode et bonne nouvelle, il sera disponible sur Netflix dès le lendemain

Source : Starz, Netflix  - Crédit : Starz / TVline