Outlander saison 3 : Episode 13, l'affrontement final dans Eye of the Cyclone (recap')

Ecrit par

Dans Outlander, chaque final est à couper le souffle. Tout de suite, le recap' de Eye of The Storm. 

On n'aurait jamais cru dire une chose pareille mais Claire qui affronte Geillis, c'était bel et bien le calme avant la tempête. Mais avant de se pencher là-dessus, mieux vaut tout reprendre depuis le début. Lorsque nous retrouvons Claire, cette dernière est en route pour rejoindre Geillis. Souvenez-vous, Jamie s'est fait arrêter dans l'épisode précédent et évidemment, il n'a pas manqué d'ordonner à Claire de retrouver leur neveu. Voilà comment Claire se retrouve chez sa vieille amie - quoique, Geillis est tout sauf une amie. Toujours est-il que c'est elle qui détient Ian. Sauf que pour l'heure, Claire ne sait pas pourquoi. Une fois face à celle qui fut jadis son alliée, Claire lui dit toute la vérité : elle lui raconte les vingt ans passés dans son époque et surtout, elle lui parle de sa fille, Bree. Bien sûr, il n'en faudra pas plus pour que Geillis ne reparte dans ses délires : pour elle, Bree est l'enfant de 200 ans qui doit mourir (celui de la prophétie) pour qu'enfin, un roi Ecossais retrouve le trône. Et en bonne patriote, Geillis décide de repartir dans le futur pour tuer Brianna. "For the greater good", dit-elle. Mais bien sûr. 

Outlander saison 3 : Episode 13, l'affrontement final dans Eye of the Cyclone (recap')

Jamie, de son côté, s'en tire grâce à John. Fergus l'a prévenu de son arrestation et on ne va pas se mentir, la facilité avec laquelle John mouche le Capitaine Leonard est jouissive. Une fois libre, Jamie part à la recherche de Claire et la retrouve chez Geillis. A partir de là, le couple se lance à la poursuite de Ian. Ensuite, ils se retrouvent au beau milieu d'un rituel et surtout, ils croisent Margaret. C'est elle qui, grâce à ses dons, fera comprendre à Claire que sa fille est en danger. Ni une ni deux, Claire se met à la recherche de la fameuse grotte, celle qui fait office de passerelle. Avec Jamie, elle s'y rend et ce, malgré la peur de repartir dans le futur pour ne plus jamais revenir. "On a perdu Faith, dira Jamie. On ne perdra pas Bree" . Une fois sur place, ils tombent sur Geillis - prête à sacrifier Ian pour pouvoir passer. S'en suit un affrontement brutal entre Claire et Geillis. Consciente que la vie de sa fille est en danger, Claire n'hésite pas : elle tranche la gorge de celle qui menace la vie de Bree. Et là, une scène vécu à Boston lui revient en mémoire : le squelette qui, il fut un temps, gisait dans son bureau est bel et bien celui de Geillis. Et c'est elle qui l'a tuée. 

Jamie, lui, est trop heureux d'avoir sa famille saine et sauve pour penser au traumatisme de sa femme. Claire vient de prendre une vie mais elle a surtout sauvé celle de sa fille. Une fois Young Ian retrouvé, tous repartent vers l'Artemis. Direction l'Ecosse. Sauf que c'était beau - bien trop beau. Le bateau est pris dans une tempête trop violente pour être décrite et en voulant ramener Claire pour la mettre en sécurité, Jamie est emporté par une immense vague. Lorsqu'il revient à lui, c'est pour mieux réaliser que Claire n'est plus sur le bateau : emportée -elle aussi- par la vague, elle coule au fond de l'eau. Mais Jamie n'est pas le genre à laisser sa femme (ça, on a finit par le comprendre) et il plonge pour la récupérer. Après nous avoir fait vivre un moment qui nous a clairement rappelé Titanic (chacun ses références), Claire et Jamie échouent sur une plage. 

Outlander saison 3 : Episode 13, l'affrontement final dans Eye of the Cyclone (recap')

Lorsqu'ils reviennent à eux, c'est pour mieux apprendre que le bateau s'est échoué à quelques kilomètres d'eux mais surtout, ils découvrent qu'ils sont en Amérique. Ils sont vivants, ils sont sur le nouveau continent et c'est un véritable soulagement. Pourquoi ? Tout simplement parce que même si le temps les séparent, ils sont sur les mêmes terres que leur fille, restée à Boston. 

Outlander saison 3 : Episode 13, l'affrontement final dans Eye of the Cyclone (recap')

Aventure, suspense et la preuve irréfutable que Claire et Jamie forment un couple indestructible, voilà ce qu'a livré ce final d'OutlanderStarz a diffusé son dernier épisode et il faudra patienter quelques mois avant de retrouver les Fraser aux USA. En attendant, il nous reste les livres...! 

Source : Starz, Netflix  - Crédit : Starz