Outlander saison 2 : Les flash-backs de Claire expliqués par le scénariste

Ecrit par

La saison 2 de Outlander se poursuit sur Starz et dans les épisodes précédents, Claire fut sujette à des flash-backs douloureux, en rapport avec son passé de médecin militaire. Le scénariste s'est expliqué quant à ces derniers et si vous n'avez pas vu le neuvième épisode, abstenez-vous - c'est un conseil !

L'épisode 9 d'Outlander (intutilé Je Suis Prest) montraient comment Jamie et ses hommes se préparaient au combat. Une guerre se profile et visiblement, en plus de s'inquiéter pour son mari et pour ceux qu'elle aime, Claire est prise de flash-backs atroces datant de 1945, l'époque où elle-même, elle était au front. Ceux qui ont lu les livres le savent, cette partie de la vie de Claire n'est pas tant exploitée que ça dans les ouvrages, laissant quelques interrogations aux lecteurs. Que s'est-il passé ? Qu'a t-elle vécu ? On sait que c'est un personnage fort et solide, un personnage capable de tout endurer et surtout, que seules ses connaissances en médecine et ses souvenirs des cours d'histoire donnés par Frank lui semblent importants. Concernant le front, nous ne savions pas grand chose. Cette fois, nous en avons eu un aperçu.

Outlander saison 2 : Les flash-backs de Claire expliqués par le scénariste

« J’ai toujours été curieux de savoir ce qui lui est arrivé durant la Seconde Guerre mondiale. Cette partie est évoquée brièvement dans les livres mais il n’y a pas beaucoup de détails. », confie Matthew Roberts qui avait d'abord choisi d'employer une voix off avant d'opter pour les flash-backs. Le but ici est de montrer que Claire aussi a été abîmée par la guerre. Elle n'était pas soldat, certes, mais elle n'en demeure pas moins traumatisée. "Je pensais que c’était bien surtout après tout ce qu’elle a vécu à Paris. Elle est devenue une femme plus fragile qu’avant", ajoute t-il. Au-delà de ça, on comprend surtout ses raisons de vouloir empêcher la guerre de se déclarer. Outlander sera de retour dès samedi soir sur Starz avant que l'épisode ne soit disponible sur Netflix.

Source : MCE - Crédit : Starz