Oui, Fakear et M.I.A ont bien collaboré

Ecrit par

On le savait déjà mais depuis la sortie de son premier album intitulé Animal, Fakear a prouvé qu'il était l'un des artistes les plus prometteurs du sol français. Pour preuve, M.I.A voulait collaborer avec lui bien avant la sortie de l'opus. Maintenant, c'est chose faite. Explications.

Animal est l'album solaire dont nous avions besoin pour échapper aux perturbations en tout genre de ce début d'été et pour être honnête, chez VirginRadio.fr, nous l'avons passé en boucle (il faut au moins ça pour oublier que nous sommes à Paris, là d'où le soleil semble avoir été banni et où il faut se lever à pas d'heure pour attraper ne serait qu'un train). Bref, heureusement que Fakear et sa musique nous font voyager. Vous ne le saviez peut-être pas mais il y a quelques mois, M.I.A avait partagé son désir de travailler avec le jeune prodige français. Maintenant, c'est chose faite ; Fakear a bel et bien produit sur le dernier album de la chanteuse.

Tout est partie d'un simple Tweet - ou presque. Se confiant à Konbini, Fakear est revenu sur cette aventure hors du commun : “Elle m’a approché pour que je fasse un track ; c’est bon, c’est fait. Ça s’est fait par mail, dans le même temps que l’échange sur Twitter. En fait, trois mois avant, je lui avais envoyé un dossier avec une dizaine de prods pour son nouvel album, en me disant qu’elle ne répondrait jamais". Et pourtant ! Il poursuit en expliquant que "suite à son tweet, il y a eu un échange de mails entre nos managers. De là, j’ai retravaillé le track qu’elle avait choisi – un vieux son qui n’est jamais sorti, et le lui ai renvoyé. Ça sera dans son prochain album”. Bien sûr, il aurait voulu qu'un "vrai lien humain" soit créé mais qu'à cela ne tienne - le titre sera à découvrir dans le prochain album de M.I.A. On a déjà hâte.

Source : Konbini, Twitter