Oscars 2016 : Lady Gaga brille avec sa prestation de "Till It Happens To You"

Ecrit par

Lady Gaga aura marqué cette cérémonie des Oscars avec sa prestation poignante de "Till It Happens To You". Sortez les mouchoirs.

Dans cette nuit du dimanche au lundi, s'est déroulée la 88ème Cérémonie des Oscars. Acteurs, chanteurs, producteurs, tous étaient présents pour célébrer les succès cinématographiques de l'année et applaudir le talent de chacun, notamment des nommés et des gagnants. Et si l'on devait résumer cette soirée prestigieuse, nous nommerions deux noms : Leonardo Dicaprio et Lady Gaga. Outre le sacre tant attendu et espéré de l'acteur au talent indéniable Leonardo Dicaprio, qui a enfin gagné son Oscar, la chanteuse a livré une prestation qui, on peut le dire, marquera de nombreuses vies. Afin de représenter "Till It Happens To You", nommée dans la catégorie "Meilleure chanson originale" pour le documentaire "The Hunting Ground", Lady Gaga, vêtue d'une robe blanche, a bouleversé tout Hollywood avec sa chanson qui dénonce les viols dans les campus universitaires. Elle a pris la parole grâce à ce titre, pour toutes les personnes victimes d'abus, et en a elle-même était émue aux larmes. C'est avec émotion et grande surprise qu'elle a été rejointe par une quinzaine de femmes et d'hommes, qui ont été un jour, victimes d'abus sexuels. Marqués à l'encre noir, on peut voir écrit sur leurs bras des notes poignantes, telles que "Ce n'est pas de ta faute", "Survivant" ou "Ca m'est arrivé". Merci pour ce moment Lady Gaga.

Oscars 2016 : Lady Gaga brille avec sa prestation de "Till It Happens To You"

Le vice-président des États-Unis, Joe Biden, avait introduit la chanson, en délivrant un discours poignant sur l'horreur que représentent les abus sexuels, et a appelé les Américains à dénoncer les violences sexuelles sur les campus universitaires : "Nous pouvons et nous devons changer la culture afin qu'aucune femme ou homme abusé se demande 'Qu'est-ce j'ai fait ?'. Ils n'ont rien fait de mal !". La prestation marquante de Lady Gaga, qui a récemment rendu hommage à David Bowie dans un incroyable medley aux Grammy Awards 2016, a ému aux larmes de nombreuses personnes, notamment les fantastiques actrices Kate Winslet et Rachel McAdams. La chanteuse avait révélé il y a quelques mois qu'elle avait elle-même été victime d'abus sexuels étant jeune, et a notamment écrit sur Twitter qu'elle dédiait en quelque sorte sa performance à la chanteuse Kesha, victime de violences sexuelles par son producteur. "Je penserai à toi ce soir Kesha. Ce n'est pas fini. Nous resterons à tes côtés jusqu'à ce que tu puisses enfin vivre heureuse. Chacun d'entre nous le mérite". Lady Gaga semble avoir trouver sa place dans l'industrie de la musique, et c'est au profit de l'humanité qu'elle souhaite évoluer. Lady Gaga est une artiste, mais surtout une belle personne. Bravo Gaga, et merci.