Oscars 2016 : Dave Grohl joue "Blackbird" des Beatles en hommage à David Bowie et Alan Rickman

Ecrit par

Dave Grohl a joué "Blackbird" des Beatles aux Oscars 2016 pour rendre hommage à toutes les personnalités du cinéma mortes au cours de l'année passée. Une prestation sobre et émouvante.

Dave Grohl était annoncé aux Oscars 2016 pour une "performance spéciale". Cette prestation s'est avérée être une version acoustique de "Blackbird" des Beatles pour rendre hommage à tous les acteurs, réalisateurs, compositeurs et autres personnalités du cinéma mortes au cours de l'année passée. Parmi eux, on retrouve bien entendu David Bowie, Alan Rickman, Christopher Lee ou encore James Horner, tous représentés dans une vidéo hommage pendant la cérémonie. Un moment sobre et émouvant à regarder ci-dessous.

Oscars 2016 : Dave Grohl joue "Blackbird" des Beatles en hommage à David Bowie et Alan Rickman

D'autre part, les Foo Figthers, qui ont repris David Bowie comme les Smashing Pumpkins, ont affiché leur soutien dans un tweet à leur amie Anohni, leader du groupe Anthony and The Johnsons. Nommée pour la chanson originale de l'année avec "Manta Ray" mais à qui on n'a pas proposé de se produire pendant la cérémonie, elle a décidé de ne pas s'y rendre. Elle s'explique dans une lettre ouverte que vous pouvez lire par ici.