Orange is The New Black : La créatrice reconnaît la médiocrité de la saison 5

Ecrit par

A ceux qui auraient trouvé la saison 5 de Orange is The New Black plutôt mauvaise, sachez que vous n'êtes pas les seuls ! Jenji Kohan, la créatrice de la série, est également de votre avis ! 

Le tournage de la saison 6 d'Orange is The New Black a commencé et avec lui, ce sont de nouvelles intrigues que vont développer les scénaristes de la série de Netflix. Des intrigues que l'on espère meilleures que celles de la saison 5, particulièrement inégales. Si, en théorie, la décision scénaristique de condenser les 13 épisodes sur trois jours de temps était un bon moyen de dynamiter la narration, dans les faits, l'ennui n'était jamais très loin. Une opinion partagée par Jenji Kohan, la créatrice de la série, qui a reconnu lors d'un portait réalisé par le site américain New Yorker, avoir été déçue des derniers épisodes du programme carcéral.

Orange is The New Black : La créatrice reconnaît la médiocrité de la saison 5

"Nous avions perdu beaucoup de nos scénaristes qui étaient là depuis le début. Ce n'était la faute de personne. C'était juste une nouvelle dynamique" confie Teri Herrmann, le bras droit de Kohan, avant d'ajouter "Les gens étaient attachés aux personnages mais pas en tant que scénaristes, mais plutôt en tant que fans". Ce qui explique que certaines intrigues ont pu parfois confiner à la "fan fiction" [des épisodes fictifs écrits par des fans, ndlr] et non à l'écriture de vrais scénarios. Quid de la saison 6 de Orange is The New Black qui pourrait bien voir la disparition d'une actrice ? Seuls deux scénaristes ont été reconduits pour plancher sur les nouveaux épisodes, ce qui signifie qu'une salve de nouvelles plumes va faire son entrée. Espérons qu'ils s'en sortent mieux que leurs prédécesseurs !

Source : TVguide  - Crédit : Netflix