Orange is The New Black Saison 4 : Un vent de révolte souffle sur Litchfield, recap des episode 8 à 10 (SPOILERS)

Les esprits s'échauffent chez les détenues de Lietchfield
Ecrit par

Découvrez notre recap 100% SPOILERS des épisodes 8 à 10 de la saison 4 de Orange is The New Black. Un vent de révolte souffle sur la prison de Litchfield posant les bases pour un final explosif.

Vous avez bien avancé dans la nouvelle saison d'Orange is The New Black ou vous l'avez carrément terminée ? Bonne nouvelle, on a déjà pour vous les recap des derniers épisodes de la saison 4 ! On commence par les épisode 8 à 10, et pour ceux qui ne sont pas à jour les recap des épisodes 1, 2 à 4 , et 5 à 7 de OINTB saison 4 sont déjà en ligne. En avant pour la seconde moitié de saison. Les tensions raciales et le gang des dominicaines sont encore une fois au coeur des différents épisodes. Le groupe des "nazis" a une nouvelle cible et il s'agit des détenues afro-américaines à qui elles reprochent de faire diffuser le Wiz ( la version afro américaine du magicien d'Oz) lors de la soirée cinéma. Les dominicaines ont quant à elles décidé d'adopter la technique de Blanca pour échapper aux fouilles au corps. Elles décident de s'enduire le corps d'odeurs nauséabondes, une méthode qui fait son effet sur les gardes. L'un d'eux décide donc de punir Blanca en la faisant se tenir debout sur une table de la cafétéria pour une durée indéterminée, sans avoir le droit de manger ou de boire. Un puissant vent de révolte commence à souffler sur Litchfield en cette fin de saison, ce qui nous promet un final palpitant !

Flashback

Pas de flashback dans l'épisode 8. L'épisode suivant s'arrête sur le passé de Blanca Flores. Personnage qu'on distinguait jusqu'ici par le fait qu'elle parle seulement en espagnol et qu'elle affiche une hygiène personnelle assez douteuse. On découvre que la jeune femme était précédemment au service d'une très riche vieille dame ( tendance Tatie Danielle), contre laquelle elle finit par se révolter avec un sens de l'humour très féroce . L’épisode 10 ne contient pas non plus de flashback mais on assiste à la sortie de prison d'Aldeida, la mère de Daya. Des débuts difficiles où la mère de famille découvre, au fur et à mesure, qu'elle ne peut compter sur personne, pas même sa famille. Le chemin à parcourir pour récupérer la garde de ses enfants et petits enfants s'annonce donc semé d'embûches.

Ce qu'il faut retenir des épisodes 8 à 10

Piper est en plein repentance, Red lui vient donc en aide en l'aidant à faire un nouveau tatouage qui dissimulera la croix gammée gravée sur son bras. Alex lui a également confié, ainsi qu'à Nicki, le fait qu'elle avait tué un faux garde avec l'aide de Lolly. Un corps qui risque d'être retrouvé par les (vrais) gardes alors que des travaux ont été lancé dans la prison. Caputo continue à lutter entre ses convictions et la réalité de la vie en prison, mais il n'arrive pas à se séparer de Linda. Ce qui ne l'empêche pas de venir en aide à Sophia Burset en faisant fuiter des informations primordiales. Sur une note plus joyeuse, Judy King et Cindy font semblant d'être en couple alors qu'une photo les surprenant en train de s'embrasser a leaké dans les médias.

Crédit : Netflix