Orange is The New Black Saison 4 : Où en étaient nos prisonnières ?

Le cast de Orange is The New Black saison 4
Ecrit par

Le 17 juin, la saison 4 d’Orange is The New Black débarque sur Netflix ! L’occasion d’annuler tous vos projets le week-end prochain et surtout de revenir sur les intrigues semées dans le final de l’année dernière.

"Enfin", "finalement", "c’est pas trop tôt", les expressions se bousculent mais toutes convergent vers un même sentiment : l’excitation de voir revenir Orange is the New Black. Le final de la saison 3 était proposé sur Netflix il y a plus d’un an et force est d’avouer que nos prisonnières nous ont manqué. A fortiori, quand on a jeté un œil aux premières photos de la saison 4 d’OITNB – pour les aficionados – qui ne laissent présager rien de bon. Mais avant le retour le 17 juin, soit dans une semaine exactement, des délinquantes les plus célèbres du petit écran, voici une petite piqûre de rappel des différentes intrigues laissées en suspens dans le final de la saison dernière.

Après avoir monté son business fructueux de sous-vêtements usagés, Piper s’est retrouvée sans le sous, plumée par son flirt Stella Carlin. En effet, l'héroïne et Alex, son amour de toujours, s'étaient éloignées, cette dernière étant persuadée que Lolly, une nouvelle prisonnière était envoyée par son ancien dealer de drogue pour la tuer. Cette paranoïa avait creusé un clivage dans leur couple, à tort puisque dans le final de la saison 3, Alex était bel et bien attaquée par la fameuse Holly. Sofia, quant à elle, était injustement confinée en isolement suite à son altercation avec Gloria. Enfin, en filigrane des épisodes, nous voyions Taystee et Poussey suivre le procès d'une célébrité de la télé Judy King qui fera partie de la nouvelle vague de détenues de Litchfield. C'est d'ailleurs là l'élément principal et inquiétant de cette nouvelle saison : l'arrivée en masse de nouvelles prisonnières que l'on a vu débarquer dans le final de l'année dernière. Quelles seront les conséquences de cette surpopulation carcérale ? La réponse dans une semaine !

Crédit : Netflix