Orange is The New Black Saison 4 : Nouvelles luttes de pouvoir et Judy King, le recap des épisode 2 à 4 ( SPOILERS)

Orange is The New Black saison 4
Ecrit par

Découvrez le recap des épisodes 2 à 4 de Orange is The New Black saison 4. Un résumé (AVEC SPOILERS) qui met en lumière les nouvelles luttes de pouvoir et l'arrivée de Judy King, nouveau personnage.

Après vous avoir proposé un premier recap sur l'épisode inaugural de la saison 4 de Orange is The New Black, la rédac de VirginRadio.fr vous propose des récapitulatifs par groupe d'épisodes. Car oui, on s'est laissé totalement emporté par cette nouvelle saison de OITNB et on a bingé tout le week-end qui a suivi sa sortie sur Netflix. C'est parti pour le recap des épisode 2 à 4 . Les luttes de pouvoir : Cette nouvelle saison explore plus que jamais le choc des communautés ethniques. Tout ce qu'on avait pu voir de tensions racistes dans les premières saisons n'étaient qu'une prémisse à la saison 4. Dès l'épisode 2, l'arrivée de nombreuses nouvelles détenues d'origine latino donne un nouvel équilibre aux relations de pouvoir dans la prison. Maria Ruiz, un personnage plutôt discret jusqu'ici, prend ici toute son envergure en devenant une véritable chef de bande. Mais c'était sans compter l'arrivée de suprématistes blanches dans les rangs de la prison ...

Les flashbacks

Les flashbacks de l'épisode 2 sont consacrés à Maria Ruiz. On découvre comment la jeune femme a été élevée par un père gangster Dominicain, particulièrement fier de ses origines. La future détenue finira par le trahir en s'entichant d'un cubain. On comprend alors mieux comment, dans cette nouvelle saison, elle rejette dans un premier temps les conflits entre les latinos aux origines différentes avant de prendre le dessus. Dans l'épisode 3 s'est le passé de Brook Soso qu'on explore. Si elle n'est pas mauvaise dans le fond, on découvre qu'elle a toujours eu tendance a mentir et à faire preuve de beaucoup de préjugés. Ce qui ne tarde pas à poser problème dans sa relation naissante avec Poussey. Sam Healy dévoile son passé dans un douloureux épisode 4. On y fait la connaissance de sa mère, qui a visiblement reçu des électrochocs pour guérir son lesbianisme, ce qui a lui a laissé de graves séquelles mentales. La vocation de ce personnage complexe de OITNB prend alors tout son sens. Depuis la disparition de sa mère, il n'a cessé de tenter de venir en aide aux femmes en détresse.

Ce qu'il faut retenir des épisodes 2 à 4

Alex Vause vit avec la peur que Lolly ne finisse par trahir leur secret ( aka le garde qu'elles ont tué). Taystee monte en grade en devenant la secrétaire de Caputo. De son côté celui ci décide de recruter des soldats vétérans pour grossir les rangs des gardiens de prison. Le tout nouveau chef de la prison de Litchfield a aussi le temps de s'enticher de Linda, une cadre du MMC. Une lutte entre Maria Ruiz et Piper s'enclenche autour du business des petites culottes tandis que Judy King est la nouvelle star de la prison, bénéficiant d'un traitement très privilégié. Quant à Sophia Bursett, elle fait son retour à l'écran et tente de s'échapper du quartier d'isolement par tous les moyens, même les plus dangereux pour elle. Pour en savoir plus sur Orange is The New Black saison 4 et les premiers avis des fans, on vous a également sélectionné quelques tweets.

Crédit : Netflix