Orange is the New Black saison 3 : Top des meilleurs moments

Ecrit par

La saison 3 de Orange is the New Black nous a montré une fois de plus toute la richesse et la qualité de la série de Netflix, et en attendant la saison 4 qui arrivera seulement dans un an, VirgioRadio.fr vous propose de retrouver les meilleurs moments de cette saison !

La saison 3 de Orange is the New Black a été dévoilée en intégralité sur Netflix le 12 juin dernier. Après s’être lancé dans un marathon d’épisodes, la rédac’ de VirginRadio.fr a enfin fini de regarder l’intégralité de la saison et vous dévoilait récemment le résumé du season finale de la saison 3 de Orange is the New Black. Les péripéties des détenues de Litchfield se sont une nouvelle fois révélées intenses et hilarantes. Plus que jamais les personnages se sont montrés attachants et nous ont à la fois fait mourir de rire et pleurer en même temps. En attendant la saison 4 qui s’annonce grandiose et qui débarquera dans un an (oui, c’est très dur on sait !), on vous propose de retrouver notre top des moments forts de la saison !

La fuite de Bennett (Épisode 2)

Orange is the New Black saison 3 : Top des meilleurs moments

Après avoir demandé la main de Daya, il va voir son beau-père qui ne se montre pas des plus rassurants. Il l’effraie tout d’abord dans une scène hilarante où pour se faire respecter de son fils, il lui pointe une arme dessus puis lui décrit une vie de futur père pas vraiment alléchante. Bennett finit par paniquer et prend la fuite définitivement.

Le départ de Nicky (Épisode 3)

Orange is the New Black saison 3 : Top des meilleurs moments

Après avoir été mêlée à une affaire de trafic de drogue dans la prison et la trahison Luscheck, Nicky est envoyée au quartier de haute sécurité tant redoutée par les détenues. Au moment de son départ, elle regarde une dernière fois la prison de Litchfield avec désarroi lors d’une scène très prenante. On pensera jusqu’au bout de la saison qu’elle reviendra mais Nicky, un des personnages emblématiques de Orange is the New Black, semble avoir quitter la série pour de bon.

L’introduction de Stella Carlin (Épisode 6)

Orange is the New Black saison 3 : Top des meilleurs moments

Apparue pour la première fois lors de l’atelier de couture auquel participe Piper, Stella Carlin n’est pas passée inaperçue dans la saison 3 de Orange is the New Black et tout le monde s'est demandé qui elle était. Dès le début on sent une vive tension sexuelle entre le personnage joué par Ruby Rose et Piper, et celle-ci sera confirmée dans les épisodes qui suivent…

Alex fait croire à Lolly qu’elle est de la NSA (Épisode 10)

Orange is the New Black saison 3 : Top des meilleurs moments

Alors que Alex est persuadée que Lolly est envoyée par Kubra (le dealer pour lequel elle travaillait) pour la tuer, ses soupçons se confirment au moment où elle trouve un carnet dans lequel la nouvelle détenue notait tous ses faits et gestes. Cependant lorsqu’elle va la dénoncer aux gardiens, ils ne la prennent pas au sérieux et lui collent même deux rapports. Alex craque alors et va s’en prendre à Lolly puis se rend compte qu’elle est juste complètement folle et croît que la prison est surveillée par la NSA.

Le viol de Tiffany (Épisode 10)

Orange is the New Black saison 3 : Top des meilleurs moments

Une scène insoutenable où Tiffany, qui est passée de personnage antipathique au possible à détenue incroyablement attachante, se fait violer par Coates. On croyait à une histoire d’amour naissante, finalement elle se transforme en un récit macabre de viol à l’avant de la camionnette où les deux personnages ont partagé de tendres moments. Une larme coule le long de la joue de Pennsatucky pendant cette scène atrocement brillante !

L’accouchement de Daya (Épisode 12)

Orange is the New Black saison 3 : Top des meilleurs moments

Alors qu’on aura cru jusqu’au bout que le bébé de Daya allait être adopté par la mère de Mendez, on assiste à un retournement de situation. La mère de Daya appelle Mme Mendez pour lui dire que l’enfant est mort durant l’accouchement à cause du cordon qui s’est enroulé autour de son cou. On comprendra ensuite qu’elle a menti afin de respecter le désir de sa fille que l’enfant reste dans la famille.

Piper devient un tyran (Épisode 13)

Orange is the New Black saison 3 : Top des meilleurs moments

Depuis le début de la saison, Piper s’affirme de plus en plus et monte un business crapuleux de petites culottes portées par les détenues et vendues à des pervers. Elle se montre très ingénieuse dans sa stratégie, réussit à rassembler une équipe de filles travaillant pour elle et obtient de très bons résultats de ventes. Cependant, Stella, avec qui elle entretenait une relation, lui vole son argent en vue de sa sortie de prison. Piper lui pardonne dans un premier temps mais ce n’est en réalité que pour mieux lui faire payer puisqu’elle cache pleins d’objets interdits dans les affaires de sa petite-amie, rallongeant ainsi sa peine. Piper devient alors le tyran qu’elle voulait tant être.