Orange is the New Black saison 3 : Épisode 5, Bennett définitivement parti ?

Ecrit par

Dans la suite des péripéties de la prison de Litchfield, on se demande si Bennett est définitivement parti suite à sa désertion... Découvrez notre résumé de l'épisode 5 de la saison 3 de Orange is the New Black !

La nouvelle saison de Orange is the New Black a été dévoilée en intégralité le 12 juin dernier, et VirginRadio.fr vous fait le résumé de l’épisode 5 de la saison 3 ! Souvenez-vous, dans le dernier épisode, Healy commençait à s’intéresser (amoureusement) à Red, Piper avait officialisé sa relation avec Alex et la prison avait été sauvée grâce à son rachat par MCC. Que s’est-il passé dans la suite ? La rédac’ vous raconte ! Les nouveaux investisseurs de MCC s’installent peu à peu à Litchfield, et après avoir réduit le temps de travail des gardiens, mettent en place une nouvelle équipe de travail payée 1 dollar de l’heure. Toute la prison veut l’intégrer et on fait passer un test aux détenues pour déterminer qui aura l’honneur d’en faire partie. Chapman et Gonzales le réussissent notamment et avec leurs nouvelles co-équipières, elles découvrent alors un atelier de couture pour fabriquer des sous-vêtements.

Orange is the New Black saison 3 : Épisode 5, Bennett définitivement parti ?

Depuis que Red a remarqué l’intérêt que Healy lui portait, elle flirte avec lui dans l’espoir de retravailler à la cuisine. Cependant celui-ci refuse et se rend compte du subterfuge. On découvre également le passé de Marisol dans les flash back de l’épisode. Ce sont ses arnaques de dealeuse au lycée qui l’ont conduite en prison. Elle vendait des faux buvards de LSD à ses camarades et l’un d’entre eux s’est retrouvé à l’hôpital dans un état grave. Le beau-père de Daya vient lui rendre visite et lui annonce qu’il est allé voir Bennett chez lui. Il n'y est plus et a emporté ses vêtements avec lui. Il n’y a plus de doutes, Bennett est bel et bien parti. Daya est persuadée qu’elle l’a fait fuir et s’en veut. Elle ne sait plus à qui confier le bébé et par dépit, accepte que la mère de Mendez l’adopte. Enfin, même si Alex est persuadée que Kubra a envoyé des détenues pour la tuer. Même si Piper se moque d’elle en la traitant de parano raciste, elle y croit dur comme fer. Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?