Orange is the New Black saison 3 : Épisode 3, top des meilleurs moments

Ecrit par

Le marathon Orange is the New Black continue et découvrez aujourd'hui notre top des meilleurs moments de l'épisode 3 de la saison 3 !

La saison 3 de Orange is the New Black a été dévoilée sur Netflix dans son intégralité le 12 juin dernier et l’équipe de VirginRadio.fr vous fait le récap’ des péripéties de la prison de Litchfield ! Après le top des meilleurs moments de l’épisode 2 de la saison 3 de Orange is the New Black où l'on a notamment appris que la prison allait fermer ses portes, découvrez ce qu’on a retenu de l’épisode 3 intitulé L’empathie est un tue l’amour. Au programme, cours de théâtre dramatique, trafic de drogue au dénouement tragique et dernier espoir de sauvetage de la prison, encore une fois, nos détenues et le staff de Litchfield ne nous ont pas laissé sur notre faim !

Piper et Alex se réconcilient lors d'un cours de théâtre
Orange is the New Black saison 3 : Épisode 3, top des meilleurs moments

Alors que Piper et Alex sont obligées de jouer ensemble lors d'un cours de théâtre, elles transforment la scène en règlement de compte. Vause incarne une cliente qui retourne un fruit abimée à la gérante d’une épicerie (Chapman). Les deux femmes commencent à se disputer à l'aide de nombreuses métaphores, puis Piper avoue qu’elle a dénoncé Alex parce qu'elle lui manquait et présente ses excuses sous les yeux des autres détenues ravies que le couple se réconcilie enfin.

L'appel desespéré de Caputo
Orange is the New Black saison 3 : Épisode 3, top des meilleurs moments

Caputo est désespéré et passe un appel inattendu. On le surprend à implorer Figueroa, dont le licenciement est en partie de sa faute, pour qu'elle demande à son compagnon Jason (qui est un homme politique) de ne pas fermer la prison. Natalie se fait un malin plaisir de lui refuser mais Caputo la menace avec l’histoire de son mari avec son amant Gavin et des détournements de fonds qu’il a effectué. À la fin de l’épisode, elle lui donne le dossier d’une entreprise propriétaire de nombreuses prisons qui s’était intéressée à Litchfield.

Red, conseillère conjugale
Orange is the New Black saison 3 : Épisode 3, top des meilleurs moments

Plus ou moins forcée par Healy, Red joue les traductrices entre lui et sa femme russe. Healy essaie de recoller les morceaux mais son épouse le descend violemment. Red s’emporte contre elle et parti en faveur du conseiller de la prison, Healy est un homme bien qui a respecté sa part du contrat promis sur internet. La mama russe a-t-elle réussi à sauver le couple de Sam Healy ?

Nicky part en QHS
Orange is the New Black saison 3 : Épisode 3, top des meilleurs moments

Luscheck retrouve la drogue dérobée par Leanne et Angie lorsqu'elles étaient complètement défoncées dans un tas de vêtements de la laverie. Quand elles comprennent qu'il va garder l'héroïne pour lui, il menace de les tuer si elles en parlent à quiconque. Cependant, il a eu bien tort de leur faire confiance, les deux filles s’empressent d’en toucher deux mots à un autre gardien qui ne veut pas y croire sur le coup. Mais Caputo entend parler de cette affaire et ordonne une fouille à l’atelier d’électricité. Il y trouve de l’héroïne et Luscheck accuse Nicky. Sans qu'elle puisse se défendre, elle est emmenée au quartier de haute sécurité… L’épisode s’achève sur son départ précipité où elle regarde (une dernière fois ?) la prison de Litchfield avec désarroi. Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?