L'ONU prépare sa playlist de chansons qui rendent heureux

La superbe initiative de l'ONU
Ecrit par

L’Organisation des Nations Unies va publier ce vendredi le palmarès des chansons qui nous rendent le plus heureux. VirginRadio.fr vous dit tout sur cette initiative créative et sympathique !

Vendredi c’est la Journée Internationale du Bonheur. Cette journée est née en 2012, Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU, s’étant inspiré du Bhoutan. En effet, dans ce tout petit pays niché dans l’Himalaya, on utilise plus le PNB (Produit National Brut) comme statistique officielle, mais le BNB (Bonheur National Brut) ! Et dans la vie qu’est ce qui est susceptible de nous rendre heureux ? La musique ! Tout comme les chats, on adore la musique ! C’est pour cette raison que l’ONU propose aux internautes de publier sur les réseaux sociaux les chansons qui leur procurent le plus de bonheur lorsqu’ils les écoutent. Ban Ki-Moon a déjà donné la sienne : Il s’agit du tube « Signed, Sealed, Delivered » de Stevie Wonder !

Une playlist spéciale "Journée Internationale du Bonheur" sera créée, et pas par n’importe qui. En effet, James Blunt, Ed Sheeran, David Guetta ou encore John Legend auront la lourde tâche de choisir les chansons les plus euphorisantes. Cette playlist sera diffusée sur le site de straming musical MixRadio. Ban Ki-Moon a expliqué cette belle initiative par ces termes « Aujourd’hui nous utilisons le langage universel de la musique pour manifester notre solidarité avec les millions de gens dans le monde qui subissent la pauvreté, les violations des droits de l’homme, les crises humanitaires et les effets de la pollution et du changement climatique ». On ne peut que saluer cette belle initiative, ce n’est bien évidemment pas la première fois qu’on utilise le langage universel de la musique pour la bonne cause, mais il est toujours plaisant de voir que la musique peut contribuer à faire changer les choses, au moins à les améliorer ! Sinon, pour sauver la planète, il pourrait aussi y avoir le sexe. Quelles chansons vous rendent heureux ?

Source : AFP - Crédit : x