Once Upon A Time saison 7 : Episode 9 "One Little Tear", la vraie identité de Raiponce dévoilée (Recap)

Ecrit par

Les personnages ne sont parfois pas ceux que l'on pense... Découvrez vite ce qu'il s'est passé dans "One Little Tear" avec notre récap ! Mais attention... SPOILERS au rendez-vous !

Once Upon A Time est enfin de retour après 3 petites semaines de pause et on se demandait bien quand allait être diffusé l'épisode 9 de cette saison 7 ! C'était hier soir en direct des US et on avait hâte de retrouver nos héros... Les épisodes précédents ont amorcé la storyline de Raiponce, notamment avec l'apparition de Gothel, tant dans le monde magique qu'à Hyperion Heights. Et on va enfin découvrir la réelle histoire de ce personnage... L'épisode s'ouvre alors sur une Raiponce qui tente de sauver sa famille de la faim mais aussi son mari qui est malade. Elle décide alors d'aller voler quelques légumes pour les nourrir dans un jardin non loin mais malheureusement, elle tombe sur la terrifiante Gothel. 

3623115

Elle fait alors un pacte pour sauver sa famille, un pacte avec lequel elle se retrouve enfermer dans la fameuse tour que nous connaissons tous dans l'histoire de Raiponce. Ne pensant pas que son pacte se transformerait ainsi, elle se met alors à crier le nom de son mari mais aussi celui de ses filles... Anastasia et Drizella ! Lady Tremaine serait-elle donc Raiponce finalement... ? Il semblerait ! Après 6 années d'emprisonnement, Raiponce finit par réussir à se libérer de sa tour lors de la nuit des lanternes, lanternes lancées par ses propres filles. Malheureusement, les années ont passé et son mari a refait sa vie... Nouvelle femme, belle fille du nom de Ella, sa famille n'est donc plus. Si Anastasia est heureuse de revoir sa mère, ce n'est pas vraiment le cas de Drizella qui considère sa belle-mère comme telle. Chose que Raiponce ne va pas supporter longtemps... On découvre enfin l'histoire qu'il se cache derrière tout ça ! Alors que la famille est enfin réunie, avec Ella en plus, Anastasia et cette dernière tombent dans un lac glacé. Malheureusement, Marcus ne réussira qu'à ramener Ella...

3623119

Pendant ce temps à Hyperion Heights, Drizella et Victoria se retrouvent en face à face alors que cette dernière est en prison. Drizella est à la recherche d'information pour retrouver le corps de sa soeur mais Victoria ne lâche rien. Gold est réveillé, on l'a récemment compris et Victoria le sait aussi très bien ! C'est pour ça qu'elle va conclure un pacte avec ce dernier... Il l'aide à retrouver le corps de sa fille et en échange, elle lui donnera les informations dont il a besoin pour "retrouver" Belle. C'est un deal pour les deux personnages ! Et la sortie de Victoria de prison ne plaît pas du tout à Hook... On dirait en tout cas que la prison a fait du bien à la Trémaine/Raiponce puisqu'elle finit par abandonner la garde de Lucy et la remettre officiellement à Jacinda. De son côté, Hook tente de découvrir ce que manigance Gold en compagnie de Victoria et découvre alors une boîte pleine de dossiers sur chacun des personnages. De leur côté, Gold et Victoria ne déterrent pas le corps d'Anastasia mais récupèrent un sac où il y a tout ce qu'il faut pour la ramener. Mais Gold la met en garde, il y a toujours un prix à payer et il le sait que trop bien. En face à face Gothel/Gold, on apprend alors que pour réveiller Anastasia, il faudra le sacrifice de l'espoir d'une âme innocente, qui pourrait bien être Lucy, qui est autrement dit l'arrière-petite-fille de Gold... Et bien sûr, Victoria a un plan pour piéger la petite fille.

3623118

À la sortie de son cours de danse, elle lui rapporte alors son précieux livre de contes et lui dévoile qu'elle avait raison, les contes de fées sont vrais. Mais qu'elle ne sait pas tout ! Lucy découvre alors que Victoria est bien Lady Trémaine mais aussi Raiponce en même temps et que sa mère est bien Cendrillon comme elle l'imaginait. Mais petit point noir au tableau, elle découvre que Victoria a empoisonné la mère de sa propre mère, qui n'est heureusement pas morte, elle est juste partie. Mais Victoria est bien décidée à embarquer Lucy dans son plan diabolique. Elle amène la petite fille à l'hôpital où on découvre enfin la fameuse Anastasia et elle lui dévoile aussi que l'histoire qu'elle pense magique et parfaite entre elle, sa mère et Henry ne l'est pas en lui dévoilant une vidéo de Jacinda et son dit père en train de s'embrasser. Lucy dévastée, Victoria lui demande alors de perdre son espoir en les fins heureuses et en profite pour lui voler une larme. Lucy s'enfuit et Gold part désespérément à sa recherche en demandant de l'aide à Hook... A-t-il compris que Lucy était son arrière-petite-fille ? À la fin de l'épisode, on assiste au réveil d'Anastasia après que Victoria ait versé la larme de la petite fille sur son front mais aussi à l'évanouissement de cette dernière et tout ça sous les yeux de Drizella... Mais que va-t-il se passer après cette réunion ? Rendez-vous la semaine prochaine sur ABC pour le Winter Finale avant une pause de quelques semaines !

Source : ABC - Crédit : abc, ABC