Once Upon A Time saison 7 : Episode 10 "The Eighth Witch", Henry et Lucy en danger dans le Winter Finale

Ecrit par

Le dernier épisode de 2017 de Once Upon A Time a été diffusé ce vendredi soir aux USA et ce dernier s'est terminé sur un dilemme impossible. Découvrez ce qu'il s'est passé dans le Winter Finale de la saison 7... Mais attention, SPOILERS au rendez-vous !

Le Winter Finale de Once Upon A Time est là, au grand désespoir des fans qui, après une première pause il y a quelques semaines, vont devoir attendre à nouveau. Mais on peut dire que ce dernier épisode a été assez épique et d'ailleurs, comme l'a annoncé le trailer, Zelena a fait son retour dans cet épisode 10 ! On avait hâte de retrouver enfin la Wicked Witch... L'épisode s'ouvre sur le jour heureux de la naissance de Lucy ! Mais malheureusement, comme souvent dans les contes, c'est le jour où une sorcière jette un sort ou alors annonce une prophétie. C'est cette fois-ci le cas de Drizella qui va annoncer que le jour des 8 ans de Lucy, la malédiction sera lancée. Et malheureusement, 8 ans plus tard, la prophétie de Drizella est sur le point de se réaliser...

3627371

Grâce à Zelena, on découvre que les sorcières qui accompagnent Drizella dans son sort sont les sorcières du Coven des huit. Et pour la première fois, nous découvrons Robin, fille de Zelena et Robin, qui a bien grandi elle aussi. Si à San Francisco la sorcière rechigne à aider sa soeur alors qu'elle n'est pas réveillée et ne comprend pas la situation, ce n'est pas le cas dans le monde magique où elle saute sur sa baguette. Hook aimerait pouvoir arrêter cette nouvelle malédiction et part donc à la recherche de Rumple mais malheureusement, même lui ne peut rien faire contre. Par contre, il va lui offrir une petite figurine en forme d'éléphant afin que malgré le sort, il puisse toujours avoir sa relation avec sa fille. Malheureusement, Henry va finir par être capturé par les sorcières afin de faire pression sur Regina. Soit elle l'aide pour la malédiction, soit Henry qui est empoisonné, va mourir. Alors que la malédiction est sur le point d'être lancée, Hook va offrir à Ella la petite figurine que Rumple lui a offert plus tôt afin qu'elle ne soit pas séparée de Lucy.

3627372

Pendant ce temps à Hyperion Heights, Lucy est malheureusement toujours dans le coma suite au réveil d'Anastasia. En voyage à San Francisco avec Henry, on découvre que Regina est en réalité à la recherche de Zelena ! La Wicked Witch est devenue coach sportive et ne semble plus vraiment apprécier sa soeur. Mais heureusement, Regina va rapidement trouver le moyen de réveiller sa soeur afin qu'elle puisse l'aider contre Gothel et Drizella. On découvre que loin de tout ça, Zelena semblait presque heureuse puisqu'elle a enfin trouvé l'amour et était prête à se marier. Malheureusement, Henry finit par abandonner Regina pour retourner en ville afin de soutenir Jacinda face au malaise de Lucy. Rumple pense que Anastasia serait le gardien qu'il cherche désespérément et décide donc de tester ses pouvoirs. Malheureusement, la jeune fille finira pas être capturée par le duo Gothel/Drizella. On finit par découvrir un terrible fait désormais que l'on connaît tout sur les origines de cette nouvelle malédiction... Un baiser d'amour véritable ne semble pas réveiller Lucy alors, il faut briser la malédiction pour la sauver. Mais si Zelena et Regina le font, Henry mourra... Le Coven des huit est lui aussi à Hyperion Heights, ou presque. En tout cas, Gothel compte bien le réunir et c'est pour cela qu'elle a tant besoin d'Anastasia. Une fin qui laisse sur beaucoup d'interrogations, notamment celle de comment vont-ils réussir à sauver Lucy et Henry sans sacrifié l'un d'entre eux... Il faudra attendre 2018 pour le savoir, rendez-vous l'année prochaine sur ABC !

Source : ABC - Crédit : abc, ABC