Once Upon A Time saison 4 : Winter Finale, Top des meilleurs moments 

Ecrit par

Hier soir, ABC diffusait l'ultime épisode avant la pause de Once Upon A Time. Etait-il à la hauteur de celui de la semaine dernière ? Réponse sur VirginRadio.fr.

A Storybrooke, les personnages vont et viennent, c'est bien connu. Hier soir, il a donc fallu dire adieu à Elsa, Anna et Kristoff. L'intrigue de Frozen étant terminée, il était temps que la petite bande reparte pour Arandelle. Seulement, ce n'est pas le seul évènement important de cet épisode. S'il marque la pause hivernale de la série, les scénaristes n'auront pas lésiné sur les moyens pour garder un certain niveau de suspense. Inutile de vous le cacher, chez VirginRadio.fr, nous ferions bien un bond dans le futur. Mais bon, il faudra attendre.

Le vrai visage de Rumple
Once Upon A Time saison 4 : Winter Finale, Top des meilleurs moments 

Heroes & Villains commence fort : Alors que la Reine des Neiges mourait la semaine dernière, le trône du grand méchant n'est pas resté vide bien longtemps. Comme nous nous y attendions, Rumple s'y ait installé sans perdre une minute. Seulement, la grande surprise de l'épisode revient à Belle : Lorsqu'elle comprend qu'il lui a de nouveau menti, Belle finit par employer les grands moyens et le bannit de Storybrooke. Lors du retour de la série, nous le retrouverons donc en compagnie de Cruella et d'Ursula. Voilà qui promet.

Bad ending pour Regina

De son côté, Regina doit dire adieu à sa fin heureuse. Du moins, pour l'instant. Alors qu'elle sauve Marianne une seconde fois, cette dernière lui avoue qu'elle laissera Robin faire son choix. Jusque là, tout va bien. Seulement, pour survivre, Marianne devra franchir la frontière et Robin la suivra, ne pouvant pas l'abandonner. S'il aime Regina, c'est le devoir qui prend ici le dessus. Néanmoins, tout n'est pas perdu pour Regina puisqu'Henry semble avoir trouvé un moyen de lui procurer une fin heureuse. Plus exactement, il a aurait une piste mais ça, nous le découvrirons dans le Spring Premiere.

Vive les Mariés
Once Upon A Time saison 4 : Winter Finale, Top des meilleurs moments 

Enfin, c'est l'heure du départ pour Elsa, Anna et Kristoff. Tous retourne à Arandelle et le mariage peut enfin être célébrer. Pour ce Winter Finale, nous aurons donc eu le droit à un épisode parfaitement équilibré entre surprise, drame et happy end. Quelle autre série que Once Upon A Time peut accomplir cette prouesse ? Bonne question. Seulement, il faudra faire preuve de patience avant de retrouver les habitants de Storybrooke. En attendant, rien ne vous empêche de revoir les meilleurs moments de l'épisode 11 de Once Upon A Time saison 4. Qu'avez-vous pensé du Winter Finale ?

Crédit : ABC