Once Upon A Time saison 4 : Quand les rôles s'inversent

Ecrit par

Le Season Finale de Once Upon A time sera diffusé dimanche soir sur ABC et pour l'occasion, les scénaristes nous proposent un monde alternatif où les rôles s'inversent. A quoi faudra t-il s'attendre exactement ? Explications sur VirginRadio.fr.

Dansl'épisode 21, Regina réalisait que sa fin heureuse n'incluait pas forcément Robin dans la mesure où son seul obstacle au bonheur, c'est elle-même. Au fond, Emma est dans la même situation et dimanche soir, les scénaristes vont inverser les rôles : les méchants deviendront les visages du Bien. Voilà ce qu'ils nous réservent dans ce monde alternatif :

Evil Snow

Pendant quatre ans, Snow nous a étouffés de gentillesse, d'espoir et de tolérance. Parfois, cela en devenait presque lourd, avouons-le. Nous avions eu un espoir dans la saison 2 lorsqu'elle tuait Cora mais en bonne samaritaine, sa culpabilité l'a complètement rongée. Enfin, cette saison nous a montré un côté plus sombre, révélant ce qu'elle et son mari ont fait à la fille de Maleficent, Lily. Dans l'épisode de dimanche soir, Snow deviendra Evil Queen. Oui, EVIL QUEEN. Sur le papier, cette idée peut sembler risible : La place de Snow est avec son prince, dans son château et entourée d'oiseaux et de créatures trop adorables pour être vraies. Mais en y réfléchissant, c'est une bonne idée : enfin, elle va sortir des sentiers battus. Il était temps. Avouez-le, vous aussi, vous voulez la voir arracher des coeurs.

"Je suis Rumplestilskin, un chevalier à votre service"

De son côté, Rumple ne sera pas le lâche qu'il dit être depuis des années. Il a prouvé à de nombreuses reprises qu'il n'était pas comme son père (en le tuant, par exemple) mais dans cet univers, il sera chevalier. Oui, Rumple sur un destrier et prêt à mourir au combat, c'est quelque chose que l'on peut enfin voir. Vous n'y croyiez plus ? VirginRadio.fr non plus, pour être honnête. Le risque ici est de s'ennuyer un peu : Si nous vouons un culte à Rumple, c'est parce qu'on aime le détester, justement.

Regina et Prince Robin

Enfin, Regina sera la Snow White de ce monde alternatif et ça, c'est ce qui est sûrement le plus attendu. Au cours des quatre dernières saisons, rien ne lui aura été épargné. Le problème avec Regina, c'est qu'elle se prend tous les coups possibles et imaginables et ce, même quand elle fait des efforts pour devenir meilleure. De tous les personnages, l'Evil Queen est celle qui aura le plus souffert et ça, c'est injuste. Alors le temps d'un épisode, ce serait vraiment, mais alors, vraiment sympathique de la part des scénaristes de lui donner au moins UN moment heureux. Un seul, est-ce vraiment trop demandé ? Dans ce monde-ci, Robin sera le prince et on espère les voir se marier et vivre paisiblement, ne serait-ce que cinq minutes. Mais bon, il s'agit de Once Upon A Time et nous savons très bien que le Happy End ne sera qu'éphémère. Qu'attendez-vous de cet épisode ?

Source : ABC