OCEAN CLIMAX : Super Discount raconté par de Crécy

Ecrit par

L'un des piliers de la French Touch a conclu la dernière soirée de l'Ocean Climax à Darwin, qui se tenait depuis le 10 septembre, en partenariat avec Virgin Radio. En effet, Étienne de Crécy présentait Super Discount 3 aux côtés de Alex Gopher et Julien Delfaud. Une enseigne de supermarché old school, une rangée de néon, le décor de Super Discount est planté. On vous raconte.

Darwin s’illumine pour la dernière fois durant Ocean Climax, pour la venue de Super Discount 3 dont la mise en scène ultra léchée à la base de néons fluos, a été pensé par de Crécy et ses deux acolytes. On ne voit que leurs silhouettes, leurs visages sont dans le noir, Étienne se défend "Nos têtes ne sont pas intéressantes. Dans la Techno, ce qui est intéressant c'est la musique, les gens sont là pour danser et pas pour voir les têtes des djs." Mais depuis de nombreuses années, la mode est de cacher son identité, ne rien dévoiler mais pour de Crécy depuis la création de la Techno par le label de Detroit - Underground Resistance, la techno s'est construite sur cette absence visuelle de l'artiste. Il réplique "En France, les Daft Punk ont mis des casques, tout le monde trouve une solution pour ne pas exister en tant qu'artiste mais de mettre en avant la musique via des visuels qui ne soient pas en lien direct avec la personnalité."

Sur scène, les trois artistes sont encadrés par Super et Discount. Étienne de Crécy nous livre en exclusivité le contenu du set up live "Pour faire simple, il n'y a pas d'ordi, pas de CDs, c'est uniquement du matériel vintage : boîtes à rythmes, synthé, des séquenceurs, des mixeurs qu'on se dispatche à nous trois. tout est fait en live". En terme de construction de live, la tracklist est pré-établie comprenant des titres des trois volets Super Discount, mais depuis le début des lives à trois, la tracklist a énormément évolué. Les festivaliers d’Ocean Climax se sont déhanchés sur Smile ou encore You, déjà présents en playlist Virgin Radio. Le magazine Tsugi avait qualifié le set de Super Discount de "grande boom géante et populaire", la réponse de de Crécy ne s’est pas fait attendre "c’est le rôle des médias de dire à quoi ça ressemble, je me contente de faire ma musique." Il souhaite que le live soit joli qu’il ait du sens.

Malgré la pluie, le public n’a pas boycotté le dernier concert, bien au contraire puisque 4 000 personnes étaient présentes pour danser sur les rythmes Techno endiablés de Super Discount. D’ailleurs, Étienne de Crécy sera à l’affiche du prochain grand événement Virgin Radio au Zenith de Paris – Electroshock, en compagnie de The Avener, Rudimental, Moby. S’il avait dû créer un line up pour cette soirée, il aurait invité Maceo Plex, Dj Techno, américain d’origine cubaine, une légende de la musique électronique.