OCEAN CLIMAX danse avec Citizens !

Ecrit par

Les trublions de la pop anglaise ont fait forte impression à l’Ocean Climax qui se tenait du 10 au 13 Septembre à Bordeaux, en partenariat avec Virgin Radio. Les Citizens ! ont proposé un live punchy mettant en valeur les titres de leurs deux albums.

La nuit est tombée sur Darwin. La pluie a cessé lors de la montée sur scène du quatuor britannique Citizens ! et leur pop ultra dansante au cœur du festival Ocean Climax. Au programme, la remise au goût du jour des titres de Here We Are, le premier opus du groupe produit par Alex Kapranos de Franz Ferdinand, mêlés aux morceaux de European Soul sorti en 2015. Les premières notes de Idiots résonnent au cœur de Darwin pour le plus grand bonheur des fans, venus en masse devant la scène, bravant la pluie. S’en suit My Kind Of Girl, aux accents electro 90’s soutenus par des nappes de synthé. Les premiers bras se lèvent, les premiers cris sont poussés. D’autres titres du dernier opus comme Lighen Up s’entrechoquent avec des classiques tels que Reptile, playlisté sur Virgin Radio. En plein milieu du concert, le groupe choisit une personne du public pour jouer des percussions sur Waiting For Your Lover, titre disponible dans l’émission Electroshock. On sent une réelle connivence entre les bordelais et le britt pop band, une belle histoire s’est tissée à Ocean Climax, pour soutenir la cause environnementale de Surfrider.

OCEAN CLIMAX danse avec Citizens !

Si vous les avez manqués à Bordeaux, les Citizens ! feront la première partie de Mika et seront Samedi au Zenith de Paris, en partenariat avec Virgin radio. L’attachement au pays de Molière ne date pas d’hier puisque leur meilleur souvenir scénique remonte à trois ans, lors du festival Rock En Seine, Tom Burke se confiait à ce sujet « On adore la France, on ressent de très bonnes vibrations entre nous et le public, c’est presque énergétique. » On leur souhaite encore de beaux souvenirs sur le territoire français…