Oasis : Un album live pour leurs concerts à Knebworth

Ecrit par

Alors que les fans continuent d’espérer une re-formation de la mythique formation de Manchester, Oasis sortira en 2016 un documentaire ainsi qu’un live album de leurs concerts à Knebworth en 1996.

VirginRadio. fr vous parlait récemment des problèmes de santé de Noel Gallagher. Décidément très bavard en ce moment, l’aîné Gallagher a annoncé la parution d’un album live et d’un documentaire portant sur les deux prestations d’Oasis à Knebworth il y a bientôt 20 ans. Le 10 et 11 août 1996, Oasis est au sommet de sa gloire. Joués devant 250 000 personnes, ces live symbolisent l’apogée du groupe des frères Gallagher. Lors d’un interview avec la magazine allemand Event, relayée par Digital Spy, Noel a déclaré : « On avait complètement oublié qu’on avait tout filmé. On avait quelque chose comme une vingtaine de caméras et on filmait également ce qu’il se passait parallèlement au concert. L’arrivée des fans, des séquences backstage, des interviews, les vols des hélicos au-dessus de Knebworth. Tout ça n’est jamais sorti, je ne sais pas pourquoi».

Oasis : Un album live pour leurs concerts à Knebworth

Noel est convaincu que le groupe avait atteint le sommet ce jour là « On a décidé que 2016 serait le bon moment pour sortir ça. Knebworth fut le point culminant de notre carrière. On pense que le vingtième anniversaire représente une bonne occasion de jouer là-dessus, pour raconter l’histoire d’Oasis. Et ensuite on arrête là. Il y aura donc un documentaire et un live album ». Paul « Bonehead » Arthurs, le guitariste d’Oasis, avait également avoué que selon lui le groupe était arrivé au sommet ce jour là et qu’ils auraient même dû conclure l’aventure après ces concerts ! Lorsqu’on aborde une éventuelle re-formation, Noel répond qu’il sera de l’aventure « uniquement pour de l’argent ». Noel Gallagher doutait récemment de l’impact qu’Oasis aurait eu aujourd’hui, et ses dernières déclarations balayent encore l’idée d'un come-back du groupe. On attend donc 2016 avec impatience pour découvrir l’album live du légendaire groupe mancunien ! Selon vous, Oasis se reformera t-il un jour ?

Source : Event Magazine