"Oasis n'aurait pas le même impact aujourd'hui" selon Noel Gallagher

Ecrit par

Dans le dernier numéro du magazine NME, Noel Gallagher n'a pas hésité à dire qu'Oasis n'aurait surement pas connu le même succès si le groupe était apparu aujourd'hui, et à tacler les artistes au sommet des charts à l'heure actuelle !

"Si tu es ou as été numéro Un des Charts de nos jours, cela signifie forcément que tu fais de la m**** !". Invité à débattre sur l'état actuel de la musique avec un grand M, Noel Gallagher n'y est pas allé avec le dos de la cuillère ! Avec son franc-parler désormais légendaire, l'aîné des deux frères Gallagher est même allé jusqu'à affirmer qu'Oasis, qualifié de meilleur groupe de rock par Dave Grohl, n'aurait jamais pu trouver sa place dans un contexte pareil ! "Si Oasis démarrait demain, on n'aurait évidemment pas le même impact aujourd'hui. Tu es immédiatement jugé sur ton premier concert, ta première apparition, et dans la foulée, Radio 1 [BBC Radio 1, la radio officielle des charts, ndlr] te juge à nouveau en fonction du nombre de followers que tu as sur Facebook !". Nostalgique ou lucide le Noel ?

"Oasis n'aurait pas le même impact aujourd'hui" selon Noel Gallagher

Loin de s'en tenir là, Noel Gallagher, toujours très friand de punchlines bien senties à l'égard de ses confrères, a littéralement fustigé les artistes d'aujourd'hui, qui d'après lui se ressemblent tous et sont tous issus du même moule. "Chacune des chansons présente dans le top 10 des charts n'est que le copier/coller de la précédente avec une voix différente !", a-t-il balancé, allant même jusqu'à viser personnellement les Artics Monkeys, Kasabian ou encore (et surtout) Bastille. "Bastille, je les aurais mangés tout crus en un seul après-midi dans les années 90. Une seule interview, et ils étaient finis, détruits, on n'aurait plus jamais entendus parler d'eux ! ". Au vu de ces propos, on peut définitivement dire que la magie de Noel a bel et bien disparu... Ce jeu de mots douteux mis à part, qu'avez-vous pensé des déclarations de Noel Gallagher ?

Source : NME