Oasis : Découvrez la vidéo inédite d'une performance de Live Forever enregistrée en 1996

Ecrit par

C'est Noel Gallagher, en personne, qui commente l'extrait. 

Le 23 septembre prochain, un documentaire inédit d'Oasis sera dévoilé dans une sélection de cinéma à travers le monde. Au programme ? Un projet inédit retraçant leurs deux concerts de Knebworth en août 1996, souvent décrits comme les plus iconiques jamais réalisés par le groupe britannique. Présenté comme "Un flux visuel de conscience, bâtit autour de très nombreuses archives de l'événement", ce documentaire sera produit par les frères Gallagher et mis en images par le réalisateur Jake Scott. A noter également qu'aucune interviews ni "souvenirs de célébrités" n'ont été prévues. Pour être plus clair, il ne s'agit en aucun cas des prémices d'une reformation du célèbre band mais seulement d'une célébration des 25 ans de l'un des concerts les plus célèbres jamais organisés au Royaume-Uni.

Comme le précise le magazine NME, "Le groupe a joué devant 250 000 fans pendant deux jours en août 1996 à Knebworth Park dans le Hertfordshire. Ils ont établi plusieurs records lors de ces deux jours épiques, notamment en obtenant la plus grande demande de l'histoire britannique, avec plus de quatre pour cent de la population réclamant des billets." Des chiffres qui font tourner la tête et qui rappellent l'immense popularité d'Oasis avant leur séparation en 2009. Devenus de véritables icones du rock grâce à des albums comme (What's the Story) Morning Glory? ou encore Be Here Now, écoulés tous les deux à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires, les membres du groupe continuent aujourd'hui leur carrière respective séparément.

Si de nombreux extraits de ces concerts mythiques existent déjà sur les plateformes de vidéos à la demande, ce documentaire intitulé sobrement Oasis Knebworth 1996 devrait proposer des images totalement inédites du show mais également des coulisses. "Pour une raison ou une autre, le film n'est jamais sorti, mais comme c'est l'anniversaire qui approche, nous allons le sortir maintenant. J'ai vu une petite bande-annonce et c'est un fantastique instantané d'une époque révolue, avant l'arrivée d'Internet. C'est génial, vraiment génial." confiait Noel Gallagher lors d'une récente interview à la radio britannique.

En attendant la sortie très attendue de Oasis Knebworth 1996, découvrez un extrait inédit du titre Live Forever dévoilé ce jeudi 2 septembre sur YouTube. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça annonce du lourd !

Pour continuer d'écouter Oasis et les meilleurs sons des artistes Virgin Radio, découvrez l'intégralité de nos web radios.

Crédit : YouTube