Nuit de l'Erdre 2016 : Synapson explosif avec des invités de choix (report)

Ecrit par

Synapson a une fois de plus livré un set énergique et réussi lors de la Nuit de l'Erdre 2016, avec en bonus des invités très spéciaux… On vous raconte.

On rencontrait hier soir Synapson avant leur concert à la Nuit de l'Erdre 2016. Le duo nous avait entre autres parlé des chanteurs attendus sur scène à leurs côtés, histoire de nous mettre en appétit. Et leur enthousiasme et leur énergie ne nous ont pas déçus ! Débutant leur set avec le remix de Victor Démé "Djon Maya Maï", on est directement mis dans l'ambiance de leur musique électro-chill avec des sons bien à eux. Synapson a beau n'avoir qu'un album à son actif, on peut déjà reconnaître une patte bien spécifique. Un mélange de synthé, scratch et de batterie ambiance lounge contagieux. Très vite, leur premier invité les rejoint. Il s'agit de Sirius Trema venu chanter et jouer de la guitare sur le morceau "Control". Le public est posé, séduit par la musique du duo.

Nuit de l'Erdre 2016 : Synapson explosif avec des invités de choix (report)

Les choses bougent quand la dynamique chanteuse Anna Kova rejoint la troupe pour chanter le fameux tube "All In You", qu'on peut bien sûr retrouver sur l'album Convergence. L'ambiance monte dans le public tandis que les esprits s'échauffent… La nuit commence à tomber donnant une atmosphère bien particulière à la musique de Synapson. On retrouve alors Sirius Trema et Anna Kova pour le nouveau titre "Blade Down". Mais la surprise du chef reste Benjamin Diamond, ex-membre de Stardust qui a écrit Music Sounds Better With You (co-produit par ses soins). Il nous fait le plaisir d'être là ce soir pour une réédition du titre à la sauce de Synapson, épatant à Garorock 2016. Evidemment, le classique enthousiasme la foule, plus agitée que jamais… Un moment fort du concert qui lui se terminera peu après avec un bon drop électro comme on les aime. Heureusement, la soirée ne s'arrête pas là. Les mythiques Chemical Brothers arrivent bientôt…

Crédit : VR