Nuit de l'Erdre 2016 : L.E.J. se confient avant leur concert (Interview)

Ecrit par

En cette première journée de la Nuit de l'Erdre 2016, on a pu rencontrer Lucie, Elisa et Juliette, les trois musiciennes du trio L.E.J. juste avant leur concert ! Rencontre.

La Nuit de l'Erdre 2016 accueille des invités de choix en cette première journée comme les Fréro Delavega ou encore les L.E.J. ! On a pu rencontrer Lucie, Elisa et Juliette avant leur concert explosif au festival. Un peu stressées, les trois jeunes filles ont néanmoins le sourire. En festival, elles doivent convaincre un public qui ne les connaît pas forcément. Et puis jouer à 18h, c'est un peu différent : "Quand on chante de jour, les gens ont un peu plus de mal à se lâcher. Le côté 'il fait jour', ça met plus sur la réserve. Mais là, c'est alors à nous de jouer en disant 'il fait jour mais on s'en fout'". Si elles ne changent pas forcément leur approche des concerts pendant les festivals, elles mettent en avant leur morceaux plus "punchy" et font quelques tests pour avoir un set optimum. "On enlève des morceaux où on en rajoute mais l'ordre ne change pas trop" explique Elisa.

Nuit de l'Erdre 2016 : L.E.J. se confient avant leur concert (Interview)
Nuit de l'Erdre 2016 : L.E.J. se confient avant leur concert (Interview)

Un enchaînement de dates pas toujours facile quand on veut garder la voix (le lendemain de la Nuit de l'Erdre, direction Bobital puis Main Square). Pour résister au rythme intense, Lucie et Elisa révèlent la routine à suivre : "Il faut dormir pas mal. On se réveille un peu tard. On a du gingembre, du thé, du miel, de l'eau, ça c'est très important. Elisa a tout le temps son écharpe sur elle. Faut qu'on fasse attention, faut qu'on dorme beaucoup, qu'on fasse attention quand on parle..." Sans parler des vocalises ! Heureusement, avec l'habitude, elles prennent peu à peu le pli. Et le public le leur rend bien avec des réactions souvent très enthousiastes... On vous confirme qu'à la Nuit de l'Erdre 2016, les LE.J. ont mis une sacrée ambiance. Une tournée qui se poursuit par ailleurs jusqu'en décembre prochain juste avant de se remettre au boulot en studio a priori en janvier 2017... Un album de compos devrait voir le jour l'année prochaine. Oui, les LE.J. ne sont pas prêtes de se reposer !

Crédit : DR