Nuit de l'Erdre 2016 : Jeanne Added captive les festivaliers avec un concert impeccable (report)

Ecrit par

A Nort-sur-Erdre, la chanteuse et musicienne Jeanne Added en a surpris plus d'un avec un concert à la fois impeccable et captivant. On vous raconte.

Peu après Jain, qui a enchanté le public de Nort-sur-Erdre, c'est Jeanne Added qui a pris place sur la scène principale du festival de la Nuit de l'Erdre. Devant un public nombreux profitant des derniers rayons de soleil de la journée, elle arrive resplendissante avec sa basse électrique entre les mains... La rémoise nous propose alors son rock indépendant léché avec un groupe très impliqué avec elle sur scène. Si beaucoup de festivaliers ne savaient pas forcément à quoi s'attendre de Jeanne Added, ils ont été agréablement surpris par une présence scénique forte et une énergie maîtrisée. La chanteuse nous propose une version live impeccable de son tout premier album Be Sensationnal.

Lâchant sa basse après quelques chansons intenses telles "Miss It All" ou "Ready", Jeanne Added, aussi impressionnante la veille au Main Square Festival 2016, se prend peu à peu à une danse transcendante sur "It". Une version longue aux paroles incantatoires qui fait rentrer tout le monde dans un monde un peu à part... C'est le moment que choisit ensuite Jeanne Added pour nous interpréter son tube "Look At them" laissant la foule suspendue à ses lèvres. La voix est belle, parfaitement maîtrisée. Les synthétiseurs aux sonorités 80's se font ensuite de plus en plus omniprésents sur des morceaux entêtants. "Back To Summer" fait définitivement entrer le public dans une transe collective pendant un concert impeccable et captivant. Pour nous, Jeanne Added signe une des meilleures performances du festival.