Nouvelle Star 2016 : Marianne James dit non

Marianne ne rejoindra pas le jury de Nouvelle Star en 2016.
Ecrit par

A la fin de la cinquième saison de Nouvelle Star, Marianne James décidait de quitter le jury. La décision de la diva est définitive et elle ne reviendra pas en 2016. VirginRadio.fr vous explique pourquoi.

A l’issue de la finale en mars dernier, c’est Emji qui remportait l’édition 2015 de Nouvelle Star après plusieurs mois de compétitions. Dans le jury de l’émission, on retrouvait Elodie Frégé en remplacement de Lio, qui elle-même avait repris la place de Marianne James. Mais récemment interrogée sur les raisons l’ayant poussé à quitter le télé-crochet de M6 en 2007, Marianne James a révélé que la chaine avait tenté de la retenir en lui proposant une somme colossale pour la voir réintégrer le jury : « J'ai refusé une somme à six chiffres avec un quatre devant », a-t-elle confié. Pour elle, l’aventure Nouvelle Star est clairement terminée. « C'est fini, sinon j'aurais continué à prendre beaucoup d'argent, et de plaisir d'ailleurs. » D'autre part, elle souhaitait voir M6 embaucher un artiste bien précis pour rejoindre le jury de Nouvelle Star mais la chaîne n’a pas cédé : « J'avais un rêve, remplacer Manu Katché (qui partait en tournée) par Akhenaton. A cette condition, j'aurais dit oui. Mais M6 a dit non » .

Nouvelle Star 2016 : Marianne James dit non

Marianne James a donc décidé de quitter le programme lorsqu’elle a jugé que l’émission battait de l’aile. « J'ai arrêté Nouvelle Star parce que je pensais qu'on ne pouvait plus trouver quelqu'un digne de succéder à Julien Doré ou Christophe Willem. Et je ne me renouvelais plus. » avait-elle également expliqué en interview. Il est vrai que les deux artistes avaient complètement révolutionné Nouvelle Star en proposant des reprises stupéfiantes à chacune de leurs performances. Et en effet, aucun candidat n’a réellement réussi à prendre la relève après la victoire de Julien Doré en 2007. Le chanteur de « Paris-Seychelles » s’est depuis imposé comme une figure incoutournable de la chanson française. Après trois albums et des tournées à succès, il a été sacré Artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique en février dernier. Reste donc à savoir si le jury sera à nouveau le même pour la prochaine édition. Qui souhaiteriez vous voir dans le jury de Nouvelle Star ?

Source : Télé7Jours, metronews.fr/ - Crédit : FrementleMedia