Notre personnalité dépendrait de notre position pour dormir

Ecrit par

Dîtes nous comment vous dormez, on vous dira qui vous êtes... Oui, on ne plaisante pas, la position dans laquelle vous dormez dit beaucoup de choses sur votre personnalité. VirginRadio.fr vous dit tout.

Révélation du jour ! Notre personnalité dépendrait en fait de notre position dans laquelle on dort le plus... Selon de nombreux psychologues spécialistes du langage corporel, notre corps se libère alors de notre conscience et laisserait parler le reste, l'inconscient donc. Par exemple, notre position adoptée pendant le sommeil dit bien des choses sur notre situation émotionnelle quand on dort en couple. Même chose quand on dort tout seul nous explique Chris Idzikowski, chercheur et auteur du livre "Apprendre à dormir" ! Bien sûr, notre position peut évoluer et traduire plusieurs émotions. Mais il y a surement une position dans laquelle vous dormez plus que les autres, parce que vous vous sentez plus à l'aise... Celle là,vous en dit beaucoup... VirginRadio.fr vous révèle les 6 principaux profils de sommeil via LittleThings.com. Ces gens qui dorment dans des endroits insolites nous disent en fait beaucoup de choses.

1. La bûche
Notre personnalité dépendrait de notre position pour dormir

Vous avez alors les jambes droites et plutôt étirées, un dos droit et les bras le long du corps. Environ 15% de la population dormirait dans cette position (la 2ème position la plus courante). En général, ces personnes sont à l'aise et sociables. Si elles s'entendent bien avec tout le monde, elles préfèrent être avec les gens bien placés de ce monde. Elles ont en général confiance en ceux qu'elles croisent, ce qui peut leur jouer des tours...

2. Le languissant
Notre personnalité dépendrait de notre position pour dormir

Cette position est similaire à la bûche. Mais la personne a les bras en avant, presque comme une momie. 13% de la population préfèrerait cette position pour dormir. Souvent ouverts aux autres, ces dormeurs peuvent aussi être plus méfiants. Ils sont très cyniques et ont beaucoup de mal à prendre des décisions. Une fois, que la décision est prise, ils ne changeront plus d'avis car ils sont très têtus.

3. Le soldat
Notre personnalité dépendrait de notre position pour dormir

Seulement 8% de la population dort ainsi sur le dos. Ces personnes ont alors les bras le long du corps. Ces dormeurs sont en général réservés et ne veulent pas faire d'éclats. Ils sont très forts et stables et prennent ceux qui les entourent au sérieux. Ils ont de grandes attentes d'eux-mêmes mais aussi des autres. Pour finir, ils ont une tendance à ronfler !

4. En chute libre
Notre personnalité dépendrait de notre position pour dormir

Ils dorment sur le ventre, avec la tête tournée sur le côté. Les mains sont alors autour de l'oreiller. Seulement 7% des gens adoptent cette position. Ce sont de grands rêveurs, sociables, intenses, mais aussi taquins. Ils peuvent être un peu rebelles. S'ils semblent très libres dans leur tête, ils sont en fait très stressés et aimeraient avoir plus en contrôle. Ils aiment prendre des risques mais sont très susceptibles quant aux critiques.

5. L'étoile de mer
Notre personnalité dépendrait de notre position pour dormir

Les adeptes dorment sur le dos, avec les bras tendus au-dessus de l'oreiller et les jambes étirées. C'est la position la moins populaire, seuls 5% des dormeurs l'adoptent. Très loyaux en amitié, leurs relations amicales sont primordiales dans leur vie. Ce sont des personnes qui aiment et savent écouter les autres. Elles sont toujours prêtes à aider.

6. Le foetus
Notre personnalité dépendrait de notre position pour dormir

C'est la position la plus commune, adoptée par 41% de la population. Les femmes sont deux fois plus nombreuses à l'avoir ! La personne a alors les genoux ramenés vers le corps et est allongée sur le côté, légèrement courbée. En général, les personnes qui dorment de cette manière sont des personnes sensibles malgré un extérieur plus dur. Elles ont aussi tendance à trop réfléchir et à s'inquiéter pour rien... Quelle est votre position ?