Nos étoiles contraires : Birdy, "Not By Angels" est vraiment inspiré des deux personnages

Ecrit par

Si Nos Etoiles Contraires sort aujourd'hui en salles, la bande originale du film débarque également dans les bacs. Pour l'occasion, VirginRadio.fr a eu la chance de s'entretenir avec la talentueuse Birdy. Découvrez sans plus attendre son interview.

Lorsqu'on connait Birdy et son univers, il est impossible d'imaginer une autre artiste pour la bande originale de Nos Etoiles Contraires. Si la jeune artiste a su convaincre avec ses reprises de Skinny Love ou de 1901, elle a composé avec brio Not By Angels pour l'adaptation du roman de John Green. Lorsqu'il s'agit de ce qui l'a inspiré, la chanteuse avoue que le livre a énormément penché dans la balance. Parce qu'elle est "tombée amoureuse des personnages et leur relation", elle a pu écrire Not By Angels naturellement, presque instinctivement. Si elle a également composé deux titres avec Dan Wilson, elle confie que Not By Angels est inspiré des deux personnages, certes, mais surtout d' "Hazel qui hésite à faire confiance à ses sentiments et qui ne veut pas faire de mal à Gus parce que se dit être une grenade". Or, si Hazel est une grenade, ce titre, lui, est une véritable bombe, terrassant tout sur son passage.

A lire aussiNos étoiles contraires : Birdy chante pour l'avant-première du film au Grand Rex

Au micro de VirginRadio.fr, Birdy confesse que "c'est vraiment différent de travailler sur un film parce qu'il faut essayer de capturer les sentiments et l'atmosphère d'une scène." Car si la voix de la jeune chanteuse Britannique est faite pour ce genre d'univers, encore faut-il réussir à mettre les mots sur les émotions qui en résultent. Et ça, elle y parvient à la perfection, sans trahir les personnages.

Nos étoiles contraires : Birdy, "Not By Angels" est vraiment inspiré des deux personnages

Si aux côtés de Birdy figurent des artistes Britanniques de renom comme Ed Sheeran ou Kodaline, la jeune artistes confie que tous sont "des artistes merveilleux". D'ailleurs, elle ne refuserait pas de travailler un jour avec Likky Li, Tim Odell ou encore Jake Bugg dont elle s'avoue être une "grande fan". En attendant, l'été sera chargé pour la chanteuse qui compte "écrire et faire quelques festivals". Aussi, il n'est pas impossible qu'un nouvel album soit en projet puisqu'elle confie qu' "il y aura beaucoup de nouveaux sons à venir".

Nos étoiles contraires : Birdy, "Not By Angels" est vraiment inspiré des deux personnages

Si BIrdy a déjà eu le privilège de voir le film, l'une de ses scène favorites est celle de la rencontre entre Gus et Hazel. Alors si nos trois bonnes raisons d'aller voir Nos Etoiles Contraires suffisent à vous convaincre, la scène en question devrait vous séduire. En attendant, le film et la bande-originale sortent tous deux aujourd'hui et sont à découvrir sans plus attendre. L'univers de Birdy correspond-il au film selon vous ?

Crédit : meltygroup