Non, fermer une appli ne vous fera pas économiser de la batterie sur votre iPhone !

Ecrit par

Et c'est Craig Federighi, vice-président d'Apple et responsable d'iOs, qui le dit.

Certaines idées reçues ont la vie dure ! Après cette étude qui veut que ceux qui ont un iPhone feraient plus l'amour que les autres, sur le grill aujourd'hui, la fameuse durée de vie bien trop courte des batteries d'iPhone. Depuis l'arrivée sur le marché du produit d'Apple, des dizaines et des dizaines d'astuces, plus ou moins efficaces, ont tourné afin de vous aider à la limiter au maximum la consommation de votre batterie. S'il existe bel et bien certaines manipulations qui vous permettent quelques économies, fermer une application n'en fait pas partie ! Et c'est le responsable du système d'exploitation iOs, Craig Federighi, en personne qui le confirme dans un mail à un lecteur du site 9to5mac.

Non, fermer une appli ne vous fera pas économiser de la batterie sur votre iPhone !

"Bonjour Tim (Cook, directeur général d'Apple ndlr). Est-ce que vous fermez régulièrement vos applications et est-ce obligatoire pour prolongée la durée de vie de la batterie ? J'aimerais que vous mettiez fin à ce débat !" A cette question d'un certain Caleb, directement adressée à Tim Cook, CEO de la firme à la pomme depuis la démission de Steve Jobs en 2011, Craig Federighi répondra laconiquement : "Non et non". Si la réponse a le mérite d'être claire, elle n'explique pas pourquoi cela n'a aucun effet, et le site 9to5mac se risque à une petite explication : "Seules les applications qui effectuent des tâches de fond ont un impact sur la durée de vie de votre batterie, comme le GPS, la lecture de musique. De fait, fermer les autres applis ne devrait être nécessaire que lorsque l'une d'entre elles plante ou reste figée". Et un cou de tordu, un ! Pour d'autres infos sur Apple, rendez-vous sur ce lien pour découvrir 10 choses que ignoriez sur la marque.

Source : Apple, 9to5mac

3 commentaires
  • Signaler
    Je viens de lire cet article qui confirme vos article https://www.pratique .ch/iphone-trop-lent -voici-des-trucs-sim ples-pour-ameliorer- la-performance-dun-i phone/
  • Signaler
    Je viens de lire cet article : https://www.pratique .ch/iphone-trop-lent -voici-des-trucs-sim ples-pour-ameliorer- la-performance-dun-i phone/
  • Signaler
    Absolument , c'est confirmé que la fermeture des applications en arrière plan ne fait qu'augmenter la consommation d'énergie , j'ai découvert sur bit.ly autres facteurs qui peuvent optimiser l’autonomie de la batterie iPhone.