Noel Gallagher : Sa carrière solo lui a coûté des millions

Ecrit par

Actuellement en tournée avec ses High Flying Birds, Noel Gallagher s’est confié sur ce que lui a coûté sa carrière en solo, d’un point de vue financier. Et ça a fait mal au portefeuille de la rockstar !

Noel Gallagher pourrait arrêter la scène d’ici dix ans, ce qui laisserait de nombreux amoureux de Britpop dans le désarroi. Mais l’ex leader d’Oasis pourrait y trouver son compte financièrement. En effet, depuis la mort d’Oasis et les prémices de sa carrière solo, Noel Gallagher met un peu trop la main à la poche selon lui ! C’est en tout cas ce qu’il explique au magazine Loaded « Tout ce que j’ai fait depuis que j’ai quitté Oasis vient de ma poche ». Le mancunien n’a pas d’accord avec une maison de disque, il s’auto-produit. Ce qui signifie qu’il doit tout payer lui-même, des enregistrements aux tournées, mais cela permet aussi au chanteur d’avoir une totale liberté artistique.

Noel Gallagher : Sa carrière solo lui a coûté des millions

Voyant les sommes astronomiques dépensées, Noel Gallagher a hésité à en parler à sa femme « Tu dois payer pour les tournées, pour les salaires et tu n’aperçois pas vraiment le seuil de rentabilité pendant 9 mois. Je ne dis pas que j’ai perdu de l’argent. Je dis que j’ai perdu un p* de paquet d’argent. Genre quelques millions. J’ai dû mentir à Sara (Sa femme, Sara MacDonald) au début, et quand je me suis décidé à lui dire elle a flippé ». Heureusement pour lui son dernier album « Chasing Yesterday » se vend très bien et Noel Gallagher s’apprête à s’envoler pour la suite de sa tournée en Corée du Sud et au Japon, pour des concerts à guichets fermés. Voilà qui devrait aider la star à se renflouer. On espère en tout cas que Noel Gallagher aura assez d'argent pour faire jouer David Beckham dans son prochain clip ! A-t-il raison de ne pas signer avec un label ?

Source : Loaded