Noel Gallagher compare Apple Music à George Orwell

Ecrit par

Après Tidal, Noel Gallagher a expliqué ce qu'il pensait de la plateforme Apple Music et du streaming en général. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Le fondateur d’Oasis avait déjà exprimé son avis à propos de le plateforme de Jay Z, Tidal. Spoiler alerte, ce n’était pas très positif. Noel Gallagher avait carrément massacré les soutiens à Tidal, jugeant qu'au lieu de vouloir "sauver l'industrie de la musique", ils devraient déjà songer à écrire "un putain de refrain décent pour commencer". Voilà qui a dû faire plaisir à son pote Chris Martin. Et son concurrent Apple Music alors ? Sans surprise, le chanteur n’est pas vraiment fan non plus…. "Apple Music, la radio du monde, est-ce que ce ne serait pas un peu le bordel de George Orwell qui est train d'arriver ?" a t-il déclaré à propos de la plateforme de streaming. "Comment peut-on être si arrogant pour dire ‘On possède la radio du monde' ?" Néanmoins, Noel Gallagher a admit que le streaming était clairement l'avenir de la musique car "des gens plus intelligents que moi m'ont dit que ça l'était". Pour autant, ce n'est pas une perspective qui l'enchante. "Tu payes pour avoir accès à la musique de tout le monde, mais tu n'en possèdes aucune. Je pense que c'est très triste. Je comprends que ce soit l'avenir. Mais c'est triste."

Noel Gallagher compare Apple Music à George Orwell

S'il n'est pas fan du concept, il n’empêche que la musique de Noel Gallagher est disponible sur Apple Music. Mais ses critiques s’adressent particulièrement à la radio Beat 1 d'Apple, qui émet en continu et dans le monde entier. « Tu payes 10 pounds par mois et tu te dis ‘mmm je suis d’humeur à écouter du jazz aujourd’hui’ et donc tu n’écoutes pas ta musique, tu laisses quelqu’un d’autre prendre la décision à ta place. » a t-il expliqué. Le réseau social Connect mis en place par la plateforme, qui permet aux fans de rester connectés à l'actualité de leurs artistes favoris, lui semble aussi totalement délirant. "Qui en a quelque chose à foutre de ce que font les artistes ? Sérieusement, qui en a quelque chose à foutre ? Je trouverais ça terrifiant si tout le monde voulait savoir ce que je fais !" Jouant toujours le personnage arrogant qu’on lui connaît, Noel Gallagher a continué : « Sauf s’il y une putain de playlist qui s’appelle « La collection de musique de Noel Gallagher », je n’écouterai pas ! ». Pendant ce temps, Noel Gallagher prépare déjà son prochain album et continue sa tournée pour promouvoir "Chasing Yesterday".

Source : Acast, NME