Noël 2015 : Vous allez prendre deux kilos pendant les fêtes !

Ecrit par

À quelques jours de Noël, préparez-vous à vous épaissir. En moyenne, les Français prennent deux kilos pendant les fêtes.

Apéritif : Champagne, Kir Royal, vin blanc, toast au saumon et beurre, foie gras sur pain d'épices et confit d'oignons. Entrée : terrine, coquilles Saint Jacques. Plat : dinde fourrée aux marrons, pommes de terre, fagotins de haricots verts au lard. Fromage, salade. Dessert : bûche au diabète et Champagne pour faire passer le tout. Voilà à peu de choses près le menu d'un repas de Fêtes. Multipliez ça par le nombre d'invitations que vous avez reçues, ajoutez-y tous les chocolats que vous allez manger entre les fêtes et n'oubliez pas les deux kilos que vous avez pris en octobre et vous comprendrez pourquoi votre jean va être légèrement serré en janvier.

Afficher l'image d'origine

Effectivement, selon les calculs d’une étude, au moment des fêtes de fin d'année, les Français prennent en moyenne deux kilos. S'ils seront vite perdus avec une légère diète à la rentrée, on ne saurait trop vous conseiller d'y aller mollo ces prochains jours. N'oubliez pas que la galette des rois à la frangipane et les chocolats de la Saint Valentin arrivent vite. Si dans tout ça vous avez oublié les présents à mettre sous le sapin voici une liste de cadeaux de dernière minute spécial musique avec Ed Sheeran et Shaka Ponk.