Noël 2015 : Le phénomène lunaire à ne pas manquer cette nuit

Ecrit par

Cette nuit sera spéciale puisque c'est la nuit de Noel. Seulement, un phénomène pourrait bien rendre celle-ci encore plus magique. Explications.

Depuis des années, la nuit de Noel est magique. Quand nous étions petits, c'était celle du passage du Père Noel (même si la cruauté de la vie a fini par nous faire réaliser que finalement, il n'existe pas). Pourtant, Noel est la période la plus magique, la plus sympathique et surtout, la plus agréable de l'année. Cette nuit, vous irez vous coucher en attendant le fameux moment des cadeaux mais bonne nouvelle, un phénomène lunaire devrait rendre cette dernière encore plus particulière.

Noël 2015 : Le phénomène lunaire à ne pas manquer cette nuit

Cette nuit, pour la première fois de notre siècle, une pleine lune pas comme les autres devrait éclairer notre ciel. A en croire Weather Channel, la dernière pleine lune de Noel remonte à 1977 et la prochaine n'aura lieu qu'en 2034 alors un conseil, ne la ratez pas. Cette dernière pleine lune de l'année porte le doux noms de lune froide (quand on voit nos températures actuelles, difficile de ne pas sourire) et atteindra sa taille maximum le 25 décembre à 6h11. Au final, c'est un bon timing ; vous avez le temps de vous lever prendre une photo avant de foncer ouvrir vos cadeaux - en priant pour qu'il n'y ait pas l'un des pires qu'on puisse offrir ou pour que ce soit un cadeau made in Game of thrones.

Source : Weather Channel via démotivateur - Crédit : X