Noël 2014 : Les français ne veulent pas voir leur belle-mère au repas de famille !

Pas envie de voir la belle-mère !
Ecrit par

Noël est là, et il fallait s’en douter : les français n’ont pas envie de se farcir leur belle-mère au repas de famille ! Un sondage dont vous parle VirginRadio.fr…

Ce sont les fêtes et il a fallu tergiverser pour savoir chez qui on allait écouter ces phrases clichés de repas de famille de Noël 2014… Et selon un sondage OpinionWay pour EnvoiMoinsCher.com, ce qu’il y a de plus pénible, c’est d’aller dans la famille de l’autre. Oui, 72% des français préfèrent passer les fêtes de fin d’année avec leur propre famille… Surtout les femmes qui le pensent pour 75% d’entre elles… En fait plus d’un français sur 5 (22%) trouve que c’est même un moment éprouvant… Ce sont les femmes qui seraient plus susceptibles de le penser : près de 30% des français préfèreraient envoyer des cadeaux par voir postale aux membres de la belle-famille plutôt que de passer Noël avec eux !

Mais ouf, 41% des français estiment que passer Noël avec leur belle-famille est quand même agréable ! Ils croiseront pourtant surement ces membres de la famille un peu bizarres qu'on connait tous ! Ce sont plutôt les hommes âgés de 18 à 34 ans qui attendent ce moment avec impatience… Les femmes sont effectivement moins enthousiastes ! Et il y a quand même 5% des français pour qui aller passer les fêtes dans la belle-famille est carrément insupportable... Alors joyeux Noël et bon courage si c'est le cas...

* Enquête réalisée du 12 au 13 novembre 2014, sur un échantillon de 1028 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Et pour vous ?

Crédit : http://foodswol.com/category/dinner, femside