Noël 2014 : Dormir avant de recevoir les cadeaux : Pour ou contre?

Les cadeaux, avant ou après le dodo?
Ecrit par

Le réveillon de Noel aura lieu ce soir, et vous avez hâte de recevoir vos cadeaux. Un rituel dont le moment varie selon les gens. Entre le soir ou le matin, VirginRadio.fr vous aide à choisir votre camp.

Noël comporte son lot de traditions. La dinde, le sapin, et les chants font partie de ces incontournables qui font que Noël vous obsède. Les cadeaux font aussi partie des immanquables mais tout ne le monde ne s'accorde pas sur le moment idéal pour les ouvrir. Certains préfèrent aller se coucher et attendre le matin tandis que d'autres prolongent leurs réveillons en échangeant les cadeaux dès les douze coups de minuit en écoutant notre playlist de Noël. La patience est certes une vertu mais pourquoi bouder son plaisir quand les cadeaux nous tendent les bras ? Difficile de ne pas succomber à la tentation mais les deux parties cultivent deux approches différentes de la magie de Noël. Chez VirginRadio.fr , on a pesé le pour et le contre pour que vous puissiez décider si demain vos dormirez ou non avant d'ouvrir vos cadeaux.

POUR

La voix de la raison nous pousserait donc à dormir bien sagement pour attendre le matin et profiter pleinement de nos cadeaux et s'imprégner au mieux de la magie de Noël. C'est bien joli mais la nuit de Noël est aussi un instant magique où l'on a envie de prolonger au maximum le plaisir autour d'un dîner fastueux et d'un échange de cadeaux qui prend alors la forme d'un grand feu d' artifice. C'est peut être un peu moins traditionnel mais ces images nous prouvent que cela ne fait pas de Noel une fête moins amusante, au contraire !

CONTRE

On vous souhaite en tout cas plein de beaux cadeaux et de passer un super réveillon de Noël ! Quand ouvrez vous vos cadeaux?

Crédit : GI