Nirvana : Une chanson inédite fake selon Courtney Love

Ecrit par

Courtney Love l’affirme. La chanson soi-disant inédite de Nirvana n’est pas l’œuvre du groupe et ce n'est pas Kurt Cobain qui chante ! VirginRadio.fr revient sur l’affaire.

Depuis une dizaine de jours, une chanson crée l’agitation sur Youtube (depuis retirée de la plateforme vidéo). Les auteurs de cette diffusion sont formels : il s’agit bien d’un titre inédit du groupe culte Nirvana, dont un live vidéo a été dévoilé qu'ils auraient piraté de l’ordinateur de la veuve de Kurt Cobain, Courtney Love. Ils ajoutent que le chanteur ne voulait pas que le titre soit diffusé. Ce à quoi a aussitôt répliqué Courtney, qui affirme que c’est pas du tout vrai, puisque ce n’est pas Kurt qui chante. Elle n’a jamais été piratée ! Pour elle, il s'agit d'une imposture très ratée.

D’ailleurs les fans de Kurt Cobain et de Nirvana l’affirmaient déjà, persuadés de l’imposture ! D’autant plus qu’un ancien membre de Nirvana a confirmé qu’il s’agissait d’un faux titre. En attendant, Courtney Love a porté plainte contre Youtube mais aussi contre les personnes responsables de cette imposture. Depuis la mort de Kurt Cobain en 1994, Courtney Love possède une partie de ses droits d’auteur. Par contre, un (vrai) documentaire sur Kurt Cobain et Nirvana sortira bientôt sur nos écrans.