Nirvana : Un nouvel album live va sortir en août !

Ecrit par

L'album Live and Loud, enregistré lors d'un concert MTV en décembre 1993, sortira pour la première fois en vinyle et en digital. 

Voilà un cadeau qui devrait ravir les fans de Nirvana. Annoncée sur le compte Twitter du groupe américain, la nouvelle n'a pas attendu longtemps avant de faire le tour de la toile. Et pour cause, c'est un album enregistré lors d'un concert MTV le 13 décembre 1993 au Pier 48 de Seattle qui va sortir pour la première fois en vinyle et en digital. Mais pas n'importe lequel. En effet, on parle ici de l'enregistrement de l'un des derniers lives du groupe de rock alternatif avant la mort de Kurt Cobain survenue en début de l'année 1994. 

Au programme de cet album inédit intitulé Live and Loud, dix-sept titres légendaires du trio grunge. Ils seront présentés sur un vinyle vermeil accompagné d'un faux pass backstage inspiré d'un original de l'époque qui permet également de télécharger le disque en version digitale. Déjà sorti en 2013 pour l'anniversaire des 20 ans, le live de ce concert organisé à l'époque dans la ville d'origine des artistes risque de plaire aux fans du groupe. Et ils sont nombreux !

Crédit : Geffen Records